Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Martine Van Romphey, la conquérante

Grâce à son dynamisme et à ses projets, elle va redonner corps aux ambitions de l’Office belge de tourisme Wallonie-Bruxelles.

Changement d’époque à l’Office belge de tourisme Wallonie-Bruxelles. Après le départ du très diplomate Bruno Moerman, la volcanique Martine Van Romphey arrive à la tête de la structure parisienne avec de nouvelles ambitions, dictées par la nécessité de conquérir plus de marchés. « Notre première mission sera de diversifier les bassins émetteurs, notamment en accentuant nos actions sur le quart sud-est de la France, le long de l’axe TGV Paris-Lyon-Marseille », résume cette mère belge de deux enfants, qui a déjà vécu plusieurs années en France. Pas de dépaysement, donc, pour quelqu’un qui a l’habitude de changer d’adresse et connaît parfaitement les huit marchés belges prioritaires, dont elle a eu la charge jusqu’à aujourd’hui. « C’est très utile pour avoir une vue globale compatible avec l’organisation de l’Office de promotion du tourisme de Wallonie-Bruxelles ». « Je connais l’équipe à Paris et mon premier message sera de structurer l’organisation, de favoriser la mobilité de chacun et d’améliorer l’efficacité de l’ensemble. » Dans un premier temps, les attachés commerciaux et les représentations des collectivités locales françaises seront contactés pour évaluer les marchés locaux. Les transporteurs ferroviaires et aériens et les autocaristes vont être approchés pour monter des actions de promotion au niveau local, voire national. Le site Internet devrait évoluer en profondeur. « Nous pourrons ainsi monter efficacement quelques opérations coup-de-poing », s’enthousiasme Martine Van Romphey. Autant dire que sa nomination, et le léger coup de pouce budgétaire qui l’accompagne, sont accueillis à la représentation parisienne avec un peu de soulagement, et pas mal de satisfaction.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique