Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Marriott développe le check-in sur les smartphones

La marque propose désormais l’enregistrement mobile dans 20 hôtels supplémentaires situés dans 19 pays, dont le Royaume-Uni, le Mexique, les Émirats Arabes Unis et l’Inde. Mais pas encore en France, pour l'instant.

Lancé dans un premier temps dans 329 établissements aux États-Unis et au Canada, l’enregistrement mobile à partir de l’application Marriott est désormais disponible dans 19 autres pays.

Les clients du programme de fidélité Marriott Rewards, qui ont téléchargé l’application, peuvent s’enregistrer via leur smartphone la veille de leur arrivée, à partir de 16 heures. Ils sont alors automatiquement prévenus quand leur chambre est prête. À leur arrivée, ils se rendent simplement au guichet d’enregistrement "mobile express", où leur carte d’accès les attend.

"L’enregistrement mobile n’est qu’un début. Nos clients sont plus que jamais mobiles et internationaux, et ils utilisent de plus en plus la technologie. C’est pourquoi l’année prochaine, nous ajouterons également une fonctionnalité pour pouvoir libérer sa chambre", explique Paul Cahill, vice-président exécutif de la gestion de la marque Marriott Hotels.

De nouveaux services en test

L’innovation mobile de la marque ne s’arrête pas là. En effet, Marriott Hotels a mis en place 12 établissements "pilotes" aux États-Unis pour tester les futures fonctionnalités disponibles sur smartphone. Dans ces hôtels, les clients peuvent réclamer différents services via leur mobile, parmi lesquels : commander des serviettes supplémentaires, programmer son réveil, demander que le ménage soit fait …

Marriott Hotels devraient déployer l’enregistrement mobile, ainsi qu’une fonction à utiliser lorsque les clients libèrent leur chambre, dans ses 500 hôtels à travers le monde au cours du premier semestre 2014.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique