Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Marmara pousse ses clubs

« Etapes Nouvelles est devenu Marmara. Ce changement de marque, qui va permettre de mieux cibler la stratégie de communication du groupe, induit aussi que la totalité de l’offre soit désormais réunie dans une seule brochure déclinant l’Egypte, la Turquie (déjà reprise par Etapes Nouvelles l’an dernier, mais avec seulement une sélection de produits), le Maroc, la Tunisie et la Grèce. La nouvelle appellation est également en cohérence avec

Etapes Nouvelles est devenu Marmara. Ce changement de marque, qui va permettre de mieux cibler la stratégie de communication du groupe, induit aussi que la totalité de l’offre soit désormais réunie dans une seule brochure déclinant l’Egypte, la Turquie (déjà reprise par Etapes Nouvelles l’an dernier, mais avec seulement une sélection de produits), le Maroc, la Tunisie et la Grèce. La nouvelle appellation est également en cohérence avec le développement des clubs maison, baptisés dès l’origine Club Marmara.

En avant la Turquie !

Bien que 2006 s’annonce pour toute la profession comme un cru délicat, Marmara reste fidèle à sa réputation d’audacieux. Le tour-opérateur, qui dispose de 750 000 sièges pour l’été avec des départs de 14 villes, ouvre ainsi cinq nouveaux clubs (ce qui porte son offre à 24) dont le Madina à Marrakech. Construit en un temps record, au coeur de la Palmeraie, il sera fin prêt pour le 1er avril et devrait séduire, grâce en particulier à son hébergement éclaté sous forme de petits bâtiments, conçus dans l’esprit de riads (432 chambres au total). Il sera proposé en formule tout compris à partir de 399 E HT au départ de Paris et Grenoble en juin et octobre, de 619 E HT entre le 29 juillet et le 20 août.

Bien que la destination soit un peu sur la sellette actuellement, Marmara ne craint pas non plus de mettre en avant la Turquie, qui s’enrichit de trois clubs, à Bodrum (le Ora, en tout compris, à partir de 389 E HT la semaine) et à Antalya (le Kimeros à partir de 459 E HT en tout inclus et le club Ma Biche à partir de 479 E HT, également en tout inclus). En Crète, Marmara ajoute l’Athina Palace 5b.

Par ailleurs, ce nouveau Club Marmara fait partie des six produits qui proposent cet été – c’est une première chez le tour-opérateur – une réduction famille (deux adultes et deux ou trois enfants dans la même chambre), soit 50 % de réduction pour le deuxième et le troisième forfait enfants. A l’Athina, les deuxième et troisième enfants sont ainsi accueillis à partir de 184,5 E HT en demi-pension.

Le Club Marmara Tunisian Village et le El-Manara à Djerba (qui vient compléter sur l’île l’offre du Dar Djerba comprenant quatre Clubs Marmara), l’Etythrai, le Club Marmara Onura et Le Fiesta, en Turquie, participent également à cette promotion famille, encore bien timidement mis en avant en brochure (pas de pictogramme, aucune reprise dans le sommaire). Marmara devrait développer ces offres les prochaines saisons, de même que les produits bien-être, avec des cures à petits prix (à partie de 80 E pour 3 jours de soins).

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique