Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Japon : Mario a désormais son parc d’attractions, Super Nintendo World

Ou plutôt sa propre zone thématique au sein du parc Universal Studios Japan, proche d’Osaka. Une plongée connectée dans le Royaume Champignon, qui a déjà prévu de poser ses valises aux Etats-Unis.

Voilà 35 ans que Mario, épris de la princesse Peach, écume le Royaume Champignon pour arracher sa dulcinée des griffes du terrifiant Bowser. Pour son anniversaire, le petit plombier italien ouvre les portes de son univers aux visiteurs du parc Universal Studios Japan, qui vient d’inaugurer Super Nintendo World, une zone thématique entièrement dédiée à l’univers de Nintendo.

La particularité de ce nouvel univers ? Une zone totalement connectée, dans laquelle les visiteurs peuvent activer des éléments emblématiques des jeux vidéo de Nintendo grâce à un bracelet relié (Power-Up Brand) à une application dédiée pour smartphones. En collant leurs bracelets contre les blocs, les champignons et autres plantes carnivores qui peuplent le monde de Mario, les visiteurs débloquent des animations spécifiques… et accumulent des points, comme dans un jeu vidéo. Leur application leur permet de découvrir leur score en temps réel, et ainsi d’alimenter les défis entre visiteurs.

Super Nintendo World dans le monde entier

Dans les attractions, les files d’attentes, les restaurants et même dans les toilettes de la zone, des éléments interactifs permettent donc de se plonger dans l’univers des jeux de Nintendo. Côté attractions, Super Nintendo World propose notamment de prendre part à une célèbre course de Mario Kart, dans le château de Bowser, permettant ainsi de retrouver les décors les plus iconiques du jeu vidéo vendu dans le monde entier. Une autre attraction, plus familiale, emmène les visiteurs dans le monde de Yoshi, l’un des amis de Mario.

Inauguré par Shigeru Miyamoto, le créateur de Mario, Super Nintendo World est en fait fonctionnel depuis plusieurs semaines, et aurait dû être inauguré au début de l’année 2021. Mais la pandémie a repoussé par deux fois la coupe du ruban. Et s’il paraît évident que cette zone avait d’abord sa place au Japon, Universal a d’ores et déjà annoncé sa construction dans ses autres parcs à thèmes dans le monde.

Le chantier a commencé à Universal Studios Hollywood (ouverture prévue en 2023), tandis que Super Nintendo World sera une zone du nouveau (et troisième) parc à thème des studios, à Orlando (Universal’s Epic Adventure, ouverture prévue en 2025). Enfin, Universal Studios Singapour accueillera également sa propre version de Super Nintendo World, d’ici à 2025. Here we go !

Pour une visite guidée de la zone par Shigeru Miyamoto, cliquez ici : 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique