Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Marietton prend 100% du capital de Selectour Bleu Voyages

Le groupe de Laurent Abitbol possédait jusqu’alors 42,5% du réseau d’agences et de plateaux Bleu Voyages.

Marietton Développement « devrait » racheter 100 % du groupe Bleu Voyages à compter du 29 mars 2023, annonce-t-il dans un communiqué. La signature doit avoir lieu ce jour-là, et le personnel est averti.

Dores et déjà, David Bernin est nommé directeur général de Bleu Voyages, en plus d’Ailleurs Voyages. Il sera accompagné de Cédric Jarrige, directeur général adjoint affaires, et de Sylvie Fillot, directrice générale adjointe tourisme.

Jean-Pierre Lorente, jusqu’alors président de Bleu Voyages, n’aura plus de fonctions opérationnelles.  « Jean-Pierre Lorente devient conseil et mandataire de la holding Marietton Développement », nous indique Laurent Abitbol.

Une autre acquisition en vue

« Le rachat s’inscrit dans le cadre de nos ambitions de croissance externe », ajoute Laurent Abitbol. Le patron de Marietton prépare déjà une autre acquisition, qui devrait se concrétiser en 2023. Dans la distribution ou le tour-operating ? Le patron ne le précise pas, il se contente d’ajouter que les résultats 2022 du groupe lyonnais sont « exceptionnels ».

Bleu Voyages compte 30 agences de voyages, 7 plateaux d’affaires et un service groupes. En 2022, son chiffre d’affaires a atteint 140 millions d’euros. En 2020, Marietton avait pris 42,5% de son capital.

Sans surprise, Bleu Voyages continuera d’appartenir au réseau volontaire Selectour, ajoute le communiqué.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique