Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Marco Vasco fait renaître la marque Prestige Voyages

Le voyagiste en ligne Marco Vasco ressuscite Prestige Voyages, une marque qui doit lui permettre de séduire de nouveaux clients. Et de renouer avec la croissance.

 

C'est en 2005 qu'est née la marque Prestige Voyages, à Shanghai, en mandarin et en anglais seulement. A l'époque, Geoffroy de Becdelièvre rêve de faire voyager les Chinois. Un business qui s'avèrera finalement trop compliqué. Deux ans plus tard, c'est Planetveo qui sort de terre à Paris, un voyagiste concurrent de Voyageurs du Monde, rebaptisé depuis Marco Vasco.

Simplifier la vie des voyageurs

Depuis quelques semaines, Prestige Voyages ressort de l'oubli avec une toute autre vocation, toujours sur le créneau du voyage sur mesure long-courrier. C'est une marque pour les Français, avec un site web, et "un énorme potentiel", selon Geoffroy de Becdelièvre. Il s'agit d'un Marco Vasco avec un service très poussé de conciergerie. Stage contre la peur en avion, gardiennage de la maison, prise en charge des animaux domestiques, et même cours de photo sont dans son champ de compétences.

"L'idée, c'est de simplifier au maximum la vie des voyageurs. Nous n’avons que 10% de clients communs entre Marco Vasco et Prestige, qui vise des personnes avec un plus grand pouvoir d’achat", souligne le patron du TO en ligne. Le voyagiste, qui a réalisé 70M€ de ventes en 2016, soit comme en 2015 et 2014, espère ainsi recréer de la croissance.

Une conciergerie à la Marco Vasco ?

Le site de Prestige Voyages insiste effectivement sur son service à valeur ajoutée de conciergerie, et ses modalités de fonctionnement. Un seul service est toutefois offert : le kit santé pour les premiers soins, connectique, wifi ou pressing (prise en charge du linge sale). Un large éventail de prestations sont en supplément : livraison de devises, VTC, kit moustique, jardinage, louer votre domicile, visa, surveillance des aïeuls…

L'idée n'est pas complètement nouvelle, loin s'en faut. Fin 2016, pour enrichir l'expérience voyage, Marco Vasco a mis en place un service dédié, totalement en option et à la carte, sous sa propre marque. Son service "La Conciergerie" propose une vingtaine de prestations (allant de 10 à 345 euros) avant, pendant, après le voyage. Par ailleurs, les clients peuvent aussi pendant leur absence louer leur domicile, grâce à un partenariat avec BnBees (spécialisé dans la gestion de logements en location courte durée).

Une équipe dédiée

D'ailleurs, les pages "conciergerie" de Marco Vasco (avec toutes ses prestations payantes) et de Prestige Voyages se ressemblent furieusement. Au point d'afficher la même experte "sérénité" Laurie, qui dispose toutefois de deux numéros de téléphone distincts. Les deux marques n'ont pas que des actionnaires en commun, elles partagent aussi leur savoir-faire, jusqu'à un certain point.

La jeune marque s'appuie sur des services mutualisés, mais dispose aussi de sa propre équipe : une quinzaine de salariés, en charge des ventes et de la production, lui sont dédiés. Et ce n'est qu'un début, souligne Geoffroy de Becdelièvre. "Le levier de croissance est très important. Nous espérons doubler nos ventes d'ici 4 ans".