Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Manon Schmidlin, agent très spécial

« La jeune femme est en lice pour le « meilleur job du monde ». »

34 000 candidats, 50 présélectionnés, la concurrence fut acharnée. Il faut dire que l’offre, lancée par Tourism Queensland, a de quoi susciter bien des vocations. Être payé 12 500 E par mois à profiter d’une île paradisiaque – en alimentant, tout de même, un blog vantant les atouts de la destination – donnerait à n’importe qui une âme de Robinson ! Manon Schmidlin, agent de voyages dans l’est de la France (actuellement en recherche d’emploi), a appris, il y a à peine 15 jours, sa présélection. Le mail l’informant de la nouvelle est tombé à 7 h du matin. À 8 h, Manon donnait sa première interview en direct à la radio.

Depuis, elle les enchaîne. « Tout se passe très bien, car cela se fait de manière très spontanée, confie Manon. Je connais bien mon sujet, alors je n’ai pas besoin de calculer ce que je vais dire. » De fait, la jeune femme, totalement bilingue, et possédant une maîtrise de tourisme, travaille depuis plusieurs années dans le secteur, et a l’Australie chevillée au coeur. « J’y pars chaque été depuis 7 ans », reprend Manon, qui a finalement décidé d’y poser ses valises pendant un an, jusqu’à fin 2008. Ce n’est donc pas seulement par goût de la plage et du soleil, ni même pour le salaire plutôt « attractif », que cette Aussie Specialist, diplômée par Tourism Australia, a posé sa candidature : « C’est un vrai choix du coeur. Par envie de partager ma passion pour la destination, comme je l’ai toujours fait dans mon travail. Si le concours avait été lancé dans une autre région, je n’aurais pas participé », insiste-t-elle. Le 2 avril, Manon saura si elle fait partie des candidats qui iront passer sur place d’ultimes tests de sélection. Un de ces 11 chanceux sera élu par les internautes sur www.islandreefjob.com. Alors avis à tous les professionnels du secteur : vous avez jusqu’au 24 mars pour voter Manon !

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique