Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Mamaison joue les guides hôteliers

L’enseigne hôtelière en plein développement, filiale du groupe immobilier Orco, rassemble 11 unités en Europe de l’Est.

Mamaison publie son premier guide… en anglais. L’occasion de découvrir cette enseigne de management hôtelier, filiale du groupe immobilier Orco, qui regroupe 11 boutique-hôtels et résidences en Europe de l’Est et en Russie. Le guide présente aussi les 11 établissements de Suncani Hvar, chaîne croate rachetée par Orco en 2006.

Le groupe, qui veut pousser la vente de ses 22 hôtels sur le marché français, vient d’adhérer à plusieurs groupements volontaires comme Small Luxury Hotels of the World ou Hôtels et Préférences, bien connus en France. Ces labels nous offrent une visibilité auprès des agences françaises qui représentent une cible privilégiée, explique Daniel Penet, directeur des ventes et du marketing de Mamaison. Sur les 100 000 exemplaires du guide, 15 000 seront diffusés auprès du réseau de distribution français. Orco souhaite aussi développer sa commercialisation via les TO. Déjà programmé par Donatello, le groupe est en discussion avec Jet tours, Kuoni et Odysseus.

Cette année, Orco envisage d’acquérir une dizaine d’hôtels dans les capitales européennes. Le groupe, implanté à Prague mais dirigé par le Français Jean-François Ott, s’intéresse tout particulièrement à l’Hexagone.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique