Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Malte rouvrira son aéroport à partir du 1er juillet

Cette réouverture se fera de façon progressive avec un premier groupe de 17 pays dont la France ne fait pas partie pour le moment.

Le 1er juillet marquera la réouverture de l’aéroport international de Malte et la reprise des vols commerciaux à destination et en provenance de Malte. Une réouverture qui se fera dans un premier temps avec un groupe autorisé de 17 pays : l’Allemagne, l’Autriche, Chypre, la Suisse, l’Islande, la Slovaquie, la Norvège, le Danemark, la Hongrie, la Finlande, l’Irlande, la Lituanie, l’Israël, la Lettonie, l’Estonie, le Luxembourg et la République tchèque ainsi que de deux îles/régions italiennes, la Sicile et la Sardaigne. ”La levée des mesures a été soigneusement étudiée et anticipée au cours des dernières semaines en étroite collaboration avec les autorités sanitaires, ceci afin de rassurer les habitants de l’archipel tout en soutenant l’économie et le secteur du tourisme”, a souligné la ministre du Tourisme et de la Protection des consommateurs, Julia Farrugia Portelli. Malte avait pris la décision de suspendre  dès le 12 mars ses liaisons aériennes avec la Suisse, l’Allemagne, la France et l’Espagne pour freiner la propagation de l’épidémie.

Encore un peu de patience pour la France

Si les voyages depuis et vers la France ne sont pour le moment pas autorisés, “les autorités maltaises ont bon espoir que la situation évolue dans les semaines à venir”, fait savoir un communiqué diffusé ce mercredi. Un espoir d’autant plus vif que le poids du marché français est de plus en plus important pour la destination. Malte a accueilli en 2019  239140 touristes français, un chiffre qui avait marqué une progression de 12,1% par rapport en 2018. Pour la première fois, la France est devenue en 2019 le troisième marché émetteur pour Malte derrière l’Italie et la Grande-Bretagne, et devant l’Allemagne.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique