Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Malte rouvre ses frontières aux Français en juillet

La France fait partie des six nouveaux pays autorisés à se rendre dans le pays en juillet. La réouverture de Malte se fera dès le 1er juillet depuis les régions françaises, et à partir du 15 pour l’ensemble des régions, Ile-de-France incluse.

C’est désormais officiel, les Français pourront voyager à Malte cet été. Le Premier ministre maltais Robert Abela a annoncé en ce début de semaine que 6 nouveaux pays* viennent s’ajouter au premier groupe de destinations** dont la reprise des vols commerciaux à destination et en provenance de Malte sera autorisée à partir du 1er juillet 2020, jour de la réouverture officielle de l’aéroport international de l’île. La France fait partie de ces destinations réouvertes en juillet, de façon échelonnée, avec à partir du 1er juillet, une réouverture de Malte depuis les régions françaises, hors Ile de France, et a partir du 15 juillet, une réouverture de la destination sans exception, depuis toutes les régions françaises.

Reprise des vols d’Air Malta

La réouverture des frontières s’accompagne d’une reprise opérationnelle des vols d’Air Malta : au départ de Marseille et Lyon à partir du 1er juillet, puis l’ajout de rotations au départ de Paris CDG et ORY à partir du 15 juillet. A leur arrivée, les passagers ne seront pas soumis à un test de dépistage au Covid-19, ni au respect de mesures de quarantaine.

Sur place, un protocole sanitaire est en vigueur depuis le 22 mai, dans l’ensemble des établissements recevant du public (hôtels, restaurants, piscines, bases nautique, plages, et tout espace récréatif extérieur). Un programme d’inspection et de certification a été mis en place.


*Autriche, l’Allemagne, Chypre, la Suisse, l’Islande, la Slovaquie, la Norvège, le Danemark, la Hongrie, la Finlande, l’Irlande, la Lituanie, la Lettonie, l’Estonie, le Luxembourg, la République tchèque,

** France (reprise des vols au 15 juillet pour l’Ile-de-France), l’Italie (hors régions d’Emilie-Romagne, de Lombardie et du Piémont), l’Espagne (hors régions de Madrid, de la Catalogne, de Castille-La-Manche, et de Castille-et-León), la Pologne (à l’exception de l’aéroport de Katowice), la Grèce et la Croatie.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique