Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Maldives rouvriront leurs frontières aux touristes à partir du 15 juillet

Les touristes étrangers n’auront pas besoin de passer un test au coronavirus ou de fournir un certificat de non contamination pour entrer dans l’archipel, mais un certain nombre de consignes devront être respectées.

Les Maldives s’apprêtent à leur tour à relancer leur activité touristique, à l’arrêt depuis plusieurs mois à cause du coronavirus. « Le pays rouvrira ses frontières pour le voyage à l’étranger et le gouvernement autorisera les hôtels à recevoir des visiteurs à partir du 15 juillet », a déclaré le président Ibrahim Mohamed Solih à la presse à Malé, la capitale.

La réouverture s’annonce toutefois progressive. Ainsi, les stations balnéaires, les croisières et les hôtels situés sur des îles inhabitées seront ouverts à partir du 15 juillet 2020, précise un document de Visit Maldives. Les guesthouses et les hôtels situés sur des îles habitées seront quant à eux ouverts à partir du 1er août 2020.” Des protocoles sanitaires devront être mis en place par les professionnels du tourisme (lire ici). Les personnes voyageant aux Maldives devront tenir compte de certaines consignes détaillées dans ce document. « Les touristes qui se rendent aux Maldives pendant la phase 1 d’ouverture doivent réserver la totalité de leur séjour dans un seul établissement enregistré, précise Visit Maldives. Les séjours dans plusieurs stations et hôtels ne sont pas autorisés pendant cette période. »

Sur ces différents points, des dérogations sont parfois possibles. Il est donc “conseillé aux touristes de vérifier directement les offres et le statut opérationnel auprès de leurs établissement touristiques en consultant leur site web ou leur application mobile.”

Des directives sanitaires révisées régulièrement

Les étrangers n’auront pas besoin de passer un test au coronavirus ou de fournir des certificats de non contamination pour entrer dans l’archipel. Les visiteurs ayant des symptômes ou de la fièvre (un contrôle thermique sera effectué à l’arrivée) seront testés à l’aéroport, ainsi que l’explique le document de Visit Maldives, qui détaille également le mode opératoire en cas de suspicion de covid.

Les directives sanitaires pourront être révisées régulièrement en fonction de l’évolution de la situation, indique Visit Maldives. Une carte de déclaration de santé sera exigée dans le cadre de la procédure à l’arrivée. Les voyageurs sont aussi encouragés à télécharger l’application de contact tracking “TraceEkee”.

Pour l’instant, les vols internationaux n’ont pas encore repris, mais des vols charters et spéciaux sont autorisés au principal aéroport, à Malé.

Les Maldives, qui comptent 340 000 habitants, ont rapporté pour le moment 2217 infections au coronavirus, dont huit morts.

L’an dernier, les Maldives ont attiré un nombre de record de 1,7 million de touristes étrangers, en hausse de 15% par rapport à 2018, d’après le gouvernement. Un chiffre qui devrait s’effondrer de moitié cette année en raison de la crise du covid.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique