Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Maeva.com veut 1 million de clients d’ici cinq ans

Lancée il y a quatre ans, la plate-forme de distribution a dévoilé ce matin sa feuille de route et ses objectifs à moyen terme.

« Nous avons d’importantes ambitions, qui se base néanmoins sur 4 ans de succès continu », assume Bryce Arnaud-Battandier, le directeur général de Maeva.com. Et pour cause : d’ici 5 ans, la plate-forme du groupe Pierre & Vacances/Center Parcs veut devenir le leader européen de la distribution de services.

Et ce développement s’accompagne avant tout par un enrichissement du catalogue de Maeva.com, selon l’équipe dirigeante. « Nous lançons par exemple un nouveau contrat d’affiliation à destination des propriétaires de campings », explique Nicolas Beaurain, directeur de Maeva.com.

150 contrats d’affiliation attendus

Concrètement, la plate-forme propose désormais un partenariat privilégié aux propriétaires, à l’instar de celui proposé aux propriétaires d’appartements à la mer ou à la montagne. La proposition offre des avantages, comme l’engagement de Maeva.com sur la location d’un certain nombre de mobil-homes par an, l’accès à la centrale d’achat du groupe Pierre & Vacances ou encore la décoration du camping avec « l’expérience Maeva.com ».

Deux campings ont déjà signé. « D’ici cinq ans, nous espérons signer 150 de ces contrats », précise Bryce Arnaud-Battandier. Par ailleurs, Maeva.com distribue déjà 1200 campings, dont 55 ont adopté sa charte. A l’image de ce qu’elle fait avec les 3000 propriétaires qui louent leurs biens via Maeva.com, la plate-forme veut donc se démarquer de ses concurrents par la prestation de services offerts en échange d’une commission.

Un service professionnel pour se différencier

En effet, face à la technologie de Booking.com ou le positionnement d’Airbnb, Maeva.com vante son « service professionnel, qui sécurise le propriétaire comme le vacancier », selon Martine Balouka-Valette, directrice générale de la branche Tourisme du groupe Pierre & Vacances/Center Parcs. « Notre maillage territorial nous permet de proposer une gestion pointue. C’est ce qui nous différencie et nous permettra de nous développer ».

Car Maeva.com affirme ses ambitions européennes. Pour ouvrir de nouvelles destinations (Portugal, Italie, Croatie) et de nouveaux marchés dans lesquels Pierre & Vacances est déjà bien implanté (Angleterre, Allemagne, Belgique, Pays-Bas), et pour tripler son chiffre d’affaires en cinq ans et franchir la barre des 200 millions d’euros, Maeva.com devra, selon ses dirigeants, référencer environ 20 000 biens supplémentaires à louer (contre 28 000 au total cette année).

En 2017, Maeva.com a trouvé l’équilibre financier pour devenir rentable, assure Martine Balouka-Valette. L’exercice 2018 devrait s’inscrire dans cette continuité puisqu’à date, les réservations ont augmenté de 40%. Maeva.com devrait séduire 500 000 clients et enregistrer un chiffre d’affaire supérieur à 70 millions d’euros cette année.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique