Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Maeva.com s’associe à Ecolodge pour ouvrir 20 campings durables

La filiale du groupe Pierre & Vacances/Center Parcs, qui veut développer une offre d’hébergement de plein air durable, se rapproche de Michel Raffaeli, expert en la matière.

Maeva.com annonce la signature d’un partenariat exclusif avec Michel Raffaeli, fondateur des Ecolodges « L’étoile d’Argens », avec un objectif clair : « développer une offre unique en France d’établissements de plein air éco-conçus ». Leur ambition commune est d’ouvrir 20 établissements du genre d’ici à 5 ans.

Développeur de camping biologique depuis 2000 et propriétaire de la marque Ecolodge, Michel Raffaelli, spécialiste de l’hôtellerie de plein air, déploie depuis 2016 dans son établissement “L’Etoile d’Argens”, de nombreuses initiatives qui pourraient inspirer la filiale de Pierre & Vacances/Center Parcs : recours aux matériaux bois et pierre, piscine avec filtre à diatomées, éco-conception des hébergements, recours à des prestataires locaux, restauration bio…

Un projet teinté de slow tourisme

« Cette offre “nature” sera complémentaire à l’offre camping existante maeva.com », précise un communiqué. « Cette nouvelle offre intégrera des loisirs spécifiques permettant aux vacanciers de vivre une expérience unique et de (re)découvrir les écosystèmes, la faune et la flore, le patrimoine paysager… au sein ou à proximité des établissements ». S’inscrivant dans la dynamique de la déconnexion et du slow-tourisme, ce nouveau projet s’accompagne du lancement d’un « partenariat-laboratoire » pour encourager le déploiement de pratiques durables dans l’hôtellerie.

À ce titre, une « université de la bienveillance environnementale » sera créée au sein du réseau d’affiliés camping maeva.com. La première édition se tiendra au 1er semestre 2020. « L’environnement et plus largement le développement durable sont un sujet central au sein du Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs », conclut Bryce Arnaud-Battandier, directeur Général de maeva.com.

En 2018, Maeva.com comptait séduire 500 000 clients et enregistrer un chiffre d’affaire d’environ 70 millions d’euros.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique