Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Lufthansa repart en grève mardi

  Le mouvement social, qui a entraîné des perturbations vendredi et samedi, pourrait se durcir mardi.

Le personnel navigant commercial de la première compagnie aérienne allemande Lufthansa se mettra à nouveau en grève mardi, après des arrêts de travail vendredi et samedi, a annoncé dimanche le syndicat allemand UFO.

Les horaires et les aéroports concernés sont en cours de discussion. UFO a déjà prévenu que le mouvement devrait être de plus grande ampleur que vendredi, où il était limité à l'aéroport de Francfort, et avait duré huit heures de 03h00 GMT à 11h00 GMT. Des centaines de vols avaient été annulés.

La grève a été décidée après l'échec de négociations avec la direction sur les salaires et les conditions de travail.

Vendredi, UFO, qui revendique l'adhésion d'environ deux tiers des quelque 18.000 hôtesses et stewards de la compagnie aérienne allemande, s'est félicité d'une "participation élevée" au mouvement. En avril, le syndicat avait exigé en vain une hausse des salaires de 5% sur 15 mois, pour rattraper trois ans de stagnation. Par ailleurs, il rejette également fermement le recours à du personnel de cabine intérimaire dans des appareils de la Lufthansa.

Selon le responsable du personnel du trafic passagers de Lufthansa, Peter Gerber, Lufthansa a proposé une hausse des rémunérations d'"environ 3,5%", rapporte l'AFP.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique