Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Lufthansa chouchoute ses passagers affaires

« uelques jours seulement après la présentation des nouvelles classes d’Air France, Lufthansa dévoile à son tour sa toute dernière cabine affaires, décidée à concurrencer ses rivales sur ce terrain. Au total, le transporteur allemand va investir 300 ME dans ses nouveaux services. La cabine est équipée du Private Bed, un nouveau siège ergonomique de 2 mètres transformable en lit, qui suit une inclinaison de 9° par rapport au sol. Un clin d

uelques jours seulement après la présentation des nouvelles classes d’Air France, Lufthansa dévoile à son tour sa toute dernière cabine affaires, décidée à concurrencer ses rivales sur ce terrain. Au total, le transporteur allemand va investir 300 ME dans ses nouveaux services. La cabine est équipée du Private Bed, un nouveau siège ergonomique de 2 mètres transformable en lit, qui suit une inclinaison de 9° par rapport au sol. Un clin d’oeil à celui d’Air France qui lui, est aligné selon un angle de 13°. Mieux, les six moteurs indépendants qui animent le fauteuil peuvent garder en mémoire les positions choisies par le passager. Autre nouveauté : une fonction massage intégrée au siège qui améliore encore le confort des voyageurs. Le passager dispose de 25 % d’espace supplémentaire par rapport à l’ancienne classe affaires. La restauration, gastronomique, est elle aussi améliorée et les menus sont élaborés par plusieurs chefs de renommée internationale.

Films, livres audio, Internet…

Côté divertissements, les fauteuils sont équipés d’écrans de 26,4 cm (1 cm de plus qu’Air France !), quatre fois plus grands que les anciens. Un large choix de films est disponible avec la possibilité de démarrer la projection à tout moment, de l’interrompre ou de revenir en arrière. Par ailleurs, le système audio à la demande permet aux voyageurs de sélectionner leurs chansons préférées, d’écouter des CD ou des livres audio. Enfin, Internet fait sa grande arrivée à bord. Grâce au portail FlyNet, les passagers peuvent gratuitement consulter les actualités, des informations financières et l’ensemble des services proposés par Lufthansa.

Pour l’instant, la première classe demeure inchangée. Le nouveau produit sera installé sur les Airbus A340 et A330 dernière génération, qui doivent entrer dans la flotte de la compagnie allemande fin novembre. Progressivement, il équipera la totalité des avions long-courrier, soit 80 appareils.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique