Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’UE réimpose des restrictions sur les voyages non essentiels depuis les Etats-Unis et quatre autres pays

Israël, le Kosovo, le Liban, le Monténégro, la République de Macédoine du Nord ont aussi été retirés de la liste des pays pour lesquels l’UE recommande la levée des restrictions pour les voyages non essentiels.

Cinq pays viennent d’être retirés de la liste pour lesquels l’UE recommande la levée des restrictions pour les voyages non essentiels. Sont concernés les Etats-Unis, Israël, Liban, Macédoine du Nord, Monténégro et Kosovo.

Les Etats membres gardent toutefois la possibilité de lever ces restrictions pour les personnes totalement vaccinées, souligne l’Union européenne dans un note publiée le lundi 30 août. 

Comme le stipule la recommandation du Conseil, cette liste continuera à être revue régulièrement et, le cas échéant, mise à jour. La liste des pays tiers pour lesquels l’UE recommande la levée des restrictions de voyage ne comporte désormais plus que 17 pays, plus la Chine (sous réserve de réciprocité) ainsi que les régions administratives spéciales de Hong Kong et Macao et le territoire de Taïwan.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique