Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Lucien Isnard nous a quittés

Figure du voyage d’affaires, Lucien Isnard est décédé dans l’accident de son avion, dans le sud de l’Espagne.

Lucien Isnard et son co-pilote, Alain Garnier, sont morts dimanche dans la province d’Alicante, en Espagne. Les deux franciliens participaient depuis ce samedi au raid Latécoère-Aéropostale, un rallye aéronautique réunissant tous les ans des grands amateurs d’aviation qui se lancent sur les traces des grands pionniers de l’Aéropostale.

L’avion de Lucien Isnard, qui volait très à basse altitude, a disparu dans le brouillard espagnol. L’avion, un Cirrus SR22, s’est écrasé à 100 kilomètres de l’aérodrome de Muxamel où il devait atterrir. Chargés de fournitures scolaires et de livres à destination des enfants du Maroc, Lucien Isnard et Alain Garnier avaient décollé de l’aérodrome de Toulouse-Francazal pour faire comme Saint-Exupéry, Guillaumet et Mermoz au début du 20ème siècle.

Un « rêve de gosse »

Co-président du think thank Marco Polo et co-fondateur de l’AFTM, Lucien Isnard avait réalisé son « rêve de gosse » en prenant part au raid, selon Abdelaziz Bougja, le co-président de Marco Polo. « Nous avons perdu un ami fidèle. […] Nous pleurons également notre cher co-président. Au-delà de cette communauté, c’est toute l’industrie du voyage d’affaires qui est en deuil aujourd’hui », rajoute Abdelaziz Bougja.

Jean-Pierre Mas, le président des Entreprises du voyage (EDV), se dit lui « bouleversé par cet accident. […]. Il était passionné par sa mission et l’aviation. Je l’ai vu jeudi, excité à l’idée de refaire la route des pionniers avec des sacs de courrier destinés aux enfants de Saint Louis, heureux de s’inscrire, à un siècle de distance, dans le sillage de Didier Daurat, Jean Mermoz, Henri Guillaumet, Pierre-Georges Latécoère… ».

La rédaction de L’Echo touristique adresse ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Lucien Isnard et d’Alain Garnier.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique