Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Louvre Hotels Group expérimente l’hôtel connecté à Shangaï

Le groupe a choisi un hôtel Campanile pour déployer SmartHotel, son nouveau label “d’hôtels intelligents”.

Simplifier le parcours client, mais aussi la vie des employés : c’est l’objectif de Louvre Hotels Group, qui dévoile son label “SmartHotel”. Premier projet de “l’Innovation Center” mis en place entre Shanghai et Paris, ce concept s’incarne dans un établissement de la marque Campanile, hôtel situé à Shanghai. A terme, l’ambition est de déployer le label sur l’ensemble des marques du groupe et de “créer un véritable éco-système d’hôtels intelligents à travers le monde”. Parmi les innovations déployées figurent notamment les bornes d’enregistrement automatisé, les clefs de chambre sur mobile ou encore un robot qui accueille le voyageur.

Une interface pour tout gérer

Dans le lobby, un auditorium abrite un écran interactif géant. Les voyageurs peuvent y profiter de soirées cinéma ou jeux vidéo. Dans sa chambre, un assistant personnel gère tous les besoins du client : réglage de la qualité de l’air, de la lumière ou des appareils audio et vidéo… Les équipes de l’hôtel, quant à elles, peuvent s’appuyer sur une application globale centralisant toutes leurs actions. Qu’il s’agisse de changer une ampoule, d’apporter un repas ou d’être alerté lorsque chambre est finalisée, tout est indiqué en temps réel sur une seule et même interface. Louvre Hotels Group, qui a fait de l’innovation un des piliers de sa stratégie, ambitionne de devenir le leader mondial de l’hôtellerie dans les cinq ans.