Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Louis Gallois quitte la SNCF

L’actuel président de la SNCF a été nommé hier au poste de co-président exécutif de EADS, en remplacement de Noêl Forgeard. C’est l’actuelle PDG de la RATP Anne-Marie Idrac qui lui succéde à la tête de l’entreprise nationale de chemins de fer.

 En se voyant nommé hier co-président exécutif d’EADS, Louis Gallois retourne à ses premières amours aéronautiques après dix ans passés à la tête de la SNCF.Louis Gallois aura sous ses ordres Eurocopter, numéro un mondial des hélicoptères et les divisions espace et défense et systèmes de sécurité de EADS. Agé de 62 ans, il possède une riche expérience des affaires industrielles, et tout particulièrement du secteur aérospatial, souligne le communiqué d’EADS annonçant la démission de Noêl Forgeard et l’arrivée de Louis Gallois. Ce dernier siège d’ailleurs au conseil d’administration d’EADS depuis 2000.
La nomination de Louis Gallois entraîne un jeu de chaises musicales à la tête des sociétés de transport public: l’actuelle PDG de la RATP, Anne-Marie Idrac, prendra la direction de la SNCF. Elle est remplacée à la tête de la RATP par le directeur de cabinet du Premier ministre Dominique de Villepin, Pierre Mongin. Selon Matignon, Bruno Le Maire, conseiller auprès du Premier ministre depuis juin 2005, remplacera Pierre Mongin.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique