Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Locations de vacances : quelle semaine est la moins chère cet été ?

Le comparateur Location Vacances Express vient de publier son baromètre annuel des prix des locations de vacances pour la saison estivale 2023.

En termes de tarifs, les deux semaines les plus intéressantes sont celles du 1er au 8 juillet 2023 et du 26 août au 2 septembre 2023. Et ce, aussi bien en termes de prix moyen que de prix le moins cher.

Cependant, la semaine du 26 août demeure la plus compétitive des vacances scolaires, qui démarrent le 8 juillet, indique le baromètre de Location-Vacances-Express.com.

Sur l’ensemble de l’été, le tarif moyen atteint 700 euros début juillet pour un logement de 6 personnes. Et près du double la semaine du 5 août.

Les Alpes du Sud compétitives

C’est dans les Alpes du Sud que le prix moyen est le plus faible (621 euros pour 6 personnes, pendant les vacances scolaires). Et sur la Côte d’Azur qu’il grimpe au plus haut (1454 euros).

En termes d’hébergements, l’appartement reste sans surprise l’option la moins onéreuse. « En moyenne, un séjour en appartement pour 6 personnes est 18% moins cher que la location d’un mobil home et jusqu’à 41% moins cher qu’un séjour dans une maison, indique Frédéric Hernandez, fondateur de Location-Vacances-Express.com. Pour la grande majorité des Français qui éprouve des difficultés à boucler leur budget, cette variation est un élément d’importance majeure surtout en période de forte inflation, comme c’est le cas actuellement. Nous observons également une augmentation de 10,4 % des prix par rapport à l’an passé, avec une hausse plus notable en août plutôt qu’en juillet. » 

*Méthodologie : baromètre réalisé à partir des données recueillies mi-juin 2023 sur plus de 1,6 million de séjours disponibles et issus des principaux professionnels des vacances présents sur Location-Vacances-Express.com. Tous les tarifs ont été effectués en date du 15 juin 2023. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique