Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Littoral Airlines succède à Air Littoral

Appuyée par la région Languedoc-Roussillon et des investisseurs privés, elle prévoit de décoller de Montpellier avant juin.

Ala surprise générale, la chambre de commerce (CCI) de Montpellier a annoncé, le 24 mars, la création de la compagnie aérienne, Littoral Airlines. La nouvelle a été tenue secrète jusqu’au dernier moment par crainte de pressions politiques. Il est vrai que présenter un tel projet en pleine période électorale a de quoi soulever quelques interrogations… Mais la CCI et les investisseurs se défendent de toutes considérations politiques, expliquant qu’ils devaient déposer le dossier à la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) le lendemain, avant son examen par le Conseil supérieur de l’aviation marchande (CSAM) le 31 mars.

120 anciens employés d’Air Littoral seront recrutés

Déjà bien avancé, le projet bénéficie d’un plan de financement rigoureux, selon Gérard Borras, président de la chambre de commerce, qui annonce que 6,4 ME se trouveraient déjà en banque. Un montant financé à hauteur de 2,2 ME par un groupe d’investisseurs privés régionaux et de 4,2 ME par la région Languedoc-Roussillon, via le fonds d’investissement Next Venture. Littoral Airlines prévoit de recruter 120 salariés parmi les anciens employés d’Air Littoral. C’est d’ailleurs l’un des ex-membres de la direction d’Air Littoral, Jean Durand, qui prendra le poste de DG. Restent à attendre les feux verts du CSAM et de la DGAC pour que décollent les premiers avions – la CCI souhaite que les vols débutent avant le mois de juin.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique