Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Indonésie à l’honneur du prochain IFTM

Pour la première fois, l’IFTM a décidé de donner un coup de projecteur particulier sur l’une des destinations exposant sur le salon. L’Indonésie sera la première à étrenner cette nouveauté.

Le salon BtoB planche déjà sur sa prochaine édition et a décidé de mettre cette année une destination en haut de l’affiche avec la création d’un titre “Pays à l’honneur”. C’est l’Indonésie qui ouvrira donc le bal, via un partenariat avec Wonderful Indonesia, qui bénéficiera ainsi d’une visibilité renforcée avant, pendant et après le salon. « Le tourisme est un axe majeur de développement de l’économie de notre pays, commente Eka Moncarre, directeur de l’Office de Tourisme de l’Indonésie en France. L’ouverture en 2016 d’un Office de Tourisme à Paris (dans le 5e arrondissement,ndlr) démontre notre volonté d’accroître le nombre de touristes français. Nous sommes convaincus que ce partenariat nous permettra d’atteindre nos objectifs. »

L’IFTM, qui célèbrera cette année sa quarantième édition, aura lieu du 25 au 28 septembre.

Autre bonne nouvelle pour l’Indonésie, l’activité du volcan Agung, qui menaçait d’entrer en éruption depuis plusieurs mois et avait bloqué le trafic aérien en novembre dernier, semble vouloir diminuer. Le niveau d’alerte a été abaissé au niveau trois, et le périmètre de sécurité a été restreint, ce qui devrait bénéficier à l’activité touristique.

Dans la même rubrique

Les commentaires sont fermés.