Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Ile-de-France signe un partenariat avec Fliggy (Alibaba)

Paris et sa région veulent renforcer leur attractivité auprès des voyageurs chinois connectés.

La région Ile-de-France a conclu un partenariat avec Fliggy dans le but de développer les séjours de touristes chinois. Fliggy, la plate-forme de voyage en ligne d’Alibaba, lancera cet été un portail « Paris Région » sur son site, qui serait fréquenté par plus de 270 millions d’utilisateurs.

« L’enjeu majeur pour la région est d’améliorer sa visibilité sur le web chinois », selon un communiqué publié jeudi à l’occasion d’un déplacement cette semaine en Chine de Valérie Pécresse, présidente de la région.

Sur la place de marché Fliggy (ex-Alitrip), des marques comme la compagnie aérienne Air France ouvrent des boutiques.

Au moins 2,2 millions de touristes chinois

Chaque année, « 135 millions de touristes chinois sillonnent le monde, mais Paris Région, première destination touristique mondiale, occupe seulement la 7e place pour les Chinois » derrière les Etats-Unis, le Royaume-Uni ou l’Espagne, poursuit le communiqué.

Après un trou d’air consécutif aux attentats de 2015, la fréquentation des touristes chinois a bondi de 19,2% l’an dernier en France, selon les données de l’Insee. Pour 2018, le Quai d’Orsay anticipe au moins 2,2 millions de visiteurs en provenance de Chine sur l’ensemble de l’Hexagone. L’Ile de France draine 77,1% des nuitées.

Dans la même rubrique

Les commentaires sont fermés.