Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

[Enquête] « L’intelligence artificielle va révolutionner notre secteur », selon René-Marc Chikli

Relation client, productivité, gestion administrative… De nombreux métiers pourraient être transformés par l’arrivée de l’intelligence artificielle (IA) dans le quotidien des entreprises. Son impact sur le secteur du tourisme, difficilement mesurable, est pourtant déjà bien réel.

Jusqu’alors réservée pour l’essentiel à la science-fiction, l’intelligence artificielle a débarqué de façon spectaculaire dans l’actualité depuis quelques mois. 

Entreprises, médias, observateurs, chercheurs ou étudiants  : tous se sont amusés à tenter de piéger ChatGPT, le système d’OpenAI. Et beaucoup ont constaté que, si l’outil possède des failles, il ouvre de nombreuses perspectives… Lors du dernier forum du syndicat des entreprises de tour-operating (SETO), qui a réuni une centaine de dirigeants de voyagistes à Deauville au printemps dernier, c’est même ChatGPT qui a écrit le discours de René-Marc Chikli, son président.

La suite est réservée aux abonnés.
Pour lire l’ensemble de cet article, veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement à L’Echo Touristique OU abonnez-vous

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique