Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’ex-secrétaire d’Etat à la Transition écologique Brune Poirson recrutée par Accor ?

Brune Poirson a annoncé son départ de l’Assemblée nationale “pour d’autres horizons”. Elle pourrait prendre la direction du développement durable dans le groupe hôtelier dirigé par Sébastien Bazin.

Secrétaire d’Etat à la Transition écologique et solidaire jusqu’en août 2020, Brune Poirson quitterait la politique pour le privé et pourrait bien rejoindre un poids lourd du tourisme. D’après une information parue dans le Journal du Dimanche, la jeune femme de 38 ans serait attendue au sein d’Accor pour prendre la direction du développement durable du groupe hôtelier. Contacté par L’Echo touristique, Accor n’a pas souhaité faire de commentaires.

Par le passé, le groupe hôtelier s’est déjà entouré de personnalités issues du monde politique, dont l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy, administrateur d’Accor depuis 2017. La nouvelle DG Europe du Sud Maud Bailly a elle aussi évolué dans les sphères du pouvoir, chef de pôle économique à Matignon, avant d’être recrutée par Sébastien Bazin.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique