Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les voyagistes se préparent pour une éventuelle sortie de la Grèce de l’euro

TUI, Kuoni ou Thomas Cook ne souhaitent pas être pris au dépourvu face à un retour au Drachme.

Plusieurs voyagistes prennent actuellement leurs précautions face à une éventuelle sortie de la Grèce de la zone euro. Ils suivent ainsi les récents conseils de la directrice du Fonds monétaire international (FMI), Christine Lagarde, qui a évoqué la sortie ordonnée de la Grèce de la zone comme une option que l’on doit "regarder techniquement".

TUI Travel PLC a affirmé disposer de "plans de secours", rapporte l’agence AP. Ce dernier avait notamment envoyé un courrier aux hôteliers grecs afin de protéger ses créances dans le pays. Thomas Cook, de son côté, a annoncé qu’il travaillait avec ces partenaires pour anticiper un abandon de la monnaie unique en Grèce.

Enfin, le PDG de Kuoni, Peter Rothwell, s'est expliqué dans le Matin Dimanche : "Nous nous préparons à une sortie de la Grèce de l'euro". Le groupe pourrait également envisager de vendre ses unités en Italie et en Espagne. "Je ne vois guère de lueur d'espoir", a-t-il ajouté à propos de la situation des deux pays.

De nouvelles élections législatives doivent être organisées, celles du 6 mai dernier n'ayant pas permis la formation d'une coalition gouvernementale.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique