Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les vols touristiques opérés normalement vers Djerba

NULL

L’aéroport de la station balnéaire tunisienne sert, depuis la semaine dernière, de plate-forme d’évacuation des réfugiés en provenance de Libye. Un vaste pont aérien s’est mis en place depuis le 3 mars. Malgré tout, l’aéroport a continué d’accueillir normalement les vols touristiques. « On a maintenu notre programme régulier, confirme Lionel Guérin, PDG de Transavia. On a supprimé un vol, mais pour des raisons de remplissage insuffisant. » Amel Hachani, la directrice de l’OT tunisien en France, reconnaît que la situation en Libye pèse sur l’activité touristique : « Ainsi sont les Tunisiens : ils ont fait le choix de la générosité, même s’ils savent que c’est pour l’instant au détriment du tourisme. » Reste encore à l’État tunisien à mener son plan de relance touristique, alors que la situation politique se stabilise lentement. « Il est prévu pour Pâques », promet Amel Hachani.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique