Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les tour-opérateurs visent de nouvelles régions

Les voyagistes parient plus que jamais sur l’île Maurice, avec une production diversifiée et de nombreux hôtels vendus en forfait tout inclus. Proposé en extension, Rodrigues (territoire mauricien) fait une percée en brochure cet hiver.

Austral Lagons

La qualité du papier et des photos confirment le positionnement haut de gamme d’Austral Lagons, qui commercialise pour la première fois cet hiver les hôtels Beachcomber. Pour autant, parmi les 20 hôtels référencés, pas moins de six sont classés 2b sup., 3b et 3b sup. (avec un prix d’appel à partir de 175 E/pers. les 3 n en demi-pension et en chambre double à l’hôtel Coin de mire). Le TO, qui ne programme plus de villas en location, décline en revanche plusieurs extensions vers Rodrigue.

www.austral-lagons.com

Jet tours

Comme l’hiver dernier, Jet tours programme 23 hôtels du 3 au 5b, dont le Merville Beach 3b proposé pour la première fois en tout inclus (à partir de 1 545 E/pers. en chambre double 9 j/7 n au départ de Paris). Une programmation solide mais sans surprise, où l’on retrouve presque l’intégralité de l’offre Beachcomber et One & Only, trois hôtels du groupe Naïade, le Sofitel ou encore l’Ambre (groupe Apavou). Si un séjour découverte est proposé en combiné avec la Réunion, Jet tours fait en revanche l’impasse sur Rodrigues.

www.jettours-pro.com

Solea Vacances

Soléa consacre l’exclusivité de sa production aux cinq hôtels de sa maison mère, la chaîne One & Only Resort (Le Saint-Géran, le Touessrok, le Coco Beach, La Pirogue et le Sugar Beach Resort). Chaque établissement est présenté dans le détail, à grand renfort de photos, cartes et plans des différentes chambres. Entièrement rénové, La Pirogue est proposé à partir de 1 490 E/pers. pour un séjour de 7 j/5 n en demi-pension (du 30 novembre au 14 décembre) depuis Paris. Extensions et combinés avec Rodrigues, la Réunion et Dubaï.

www.soleavacances.fr

Kuoni

Dans sa brochure Sables, Kuoni propose 21 hôtels au choix sans véritable petits prix, à l’exception du Coralia Club Mont-Choisy (à partir de 1 160 E 7 j/5 n en demi-pension en chambre double au départ de Paris). Tous les fleurons de l’hôtellerie mauricienne (à l’exception d’Oberoï) sont présents, ainsi que plusieurs combinés avec la Réunion et les Seychelles. A noter, l’absence des trois nouveaux hôtels (L’Héritage, La Voile d’Or et Le Telfair) ouverts fin 2004 à Bel Ombre.

www.kuoni.fr

Tourinter

Pas moins de 25 hôtels sont proposés par Tourinter, le spécialiste des îles et lagons, du plus luxueux aux plus abordables (7 j/5 n au Bougainville à partir de 1 074 E/pers. en chambre double et en demi-pension la première quinzaine de décembre). Nombreuses offres pour les jeunes mariés et les anniversaires de mariage et des formules tout inclus (à l’Ambre, à partir de 1 214 E/pers. 7 j/5 n en chambre double,

du 28 novembre au 14 décembre). Pas d’extension à Rodrigues.

www.tourinter.com

Beachcomber Tours

Beachcomber Tours innove cet hiver avec une brochure rouge présentant la destination par thème : nature, mer, Spa et golf. La production est concentrée sur les huit établissements de sa maison-mère, le groupe Beachcomber. Le Canonnier et le Mauricia sont proposés en tout inclus, moyennant un supplément de 36 E par jour (26 E pour les 6-12 ans). Originales, les excursions d’une demi-journée ou d’une journée proposées à Rodrigues dans le cadre d’une extension.

www.beachcomber-hotels.com

Beaux Songes

Au choix, 22 hôtels pour Beaux Songes (dont une nouveauté avec le Sands), du plus petit hôtel de charme au resort luxueux, avec cet hiver de nombreuses offres en tout inclus. Le TO propose en particulier un séjour Gold Inclusive au Legends à partir 1 958 E/pers., 7 j/5 n transferts et vols inclus. En plus de la pension complète, il donne accès à tous les restaurants, des excursions au choix, des massages, leçons de golf ou de tennis…

Tél. : 01 53 43 80 86.

Notre coup de coeur

Exotismes

Exotismes, n°1 sur l’île Maurice, fait honneur à son rang avec une production de 33 hôtels à tous les prix (plusieurs forfaits en tout inclus) auxquels viennent s’ajouter trois résidences à Flic-en-Flac, à partir de 859 E/pers. 6 j/5 n en hébergement seul au départ de Paris (du 9 au 14 décembre). Exotismes propose également des combinés Deux îles sinon rien avec

7 nuits gratuites à l’île Maurice (huit hôtels proposent l’offre) pour 7 nuits à la Réunion ou aux Seychelles dans un hôtel de même catégorie.

www.exotismes.com

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique