Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les tour-opérateurs varient les plaisirs

Les séjours balnéaires restent la valeur sûre. Mais les combinés, les circuits et les produits thématiques progressent pour une découverte plus authentique du pays.

Club Med

Pionnier en Casamance, le Club Med est resté fidèle à la destination. Son village du Cap Skirring est ouvert d’octobre à mai. Pendant sa fermeture, les GM peuvent se reporter sur l’autre village du Club au Sénégal, au nord de Dakar, les Almadies, à partir de 830 E/pers. du 3 au 24 juin au départ de Paris. Les plus curieux combineront un séjour et une découverte aventure pour s’imprégner davantage du pays. Et aussi : un circuit Baobab et Mangrove qui parcourt le apys, jusqu’au 15 avril, à partir de 1 310 E/pers. au départ de Paris.

www.clubmed.fr

Jet tours

Sur la Petite Côte, Jet tours propose une bonne sélection d’hôtels avec, en vedette, l’Eldorador Le domaine de Nianing, à partir de 875 E/ pers. le séjour 9 j ou 8 j/7 n en chambre double et pension complète. Le TO fait aussi la part belle à la Casamance avec un séjour 8 j ou 9 j/7 n à l’Eldorador Kabrousse à partir de 995 E/pers. Il propose, avec supplément, de loger au Royal Cap, l’hôtel voisin plus haut de gamme qui appartient au même propriétaire, Sénégal Hôtels. Dans la brochure Circuits : deux produits exclusifs, dont en nouveauté un combiné Saint-Louis/Saly à partir de 995 E/pers.

www.jettours.com

Royal Tours

Hôtels à la carte, séjours balnéaires, circuits en groupe ou privés, Royal Tours consacre plus de 20 pages à la destination et tire sa force de la grande diversité de ses produits. Le TO programme trois hôtels au Cap Skirring en Casamance et, plus rare, un hôtel à Ziguinchor, sa capitale. Le circuit en terre bassari est une exclusivité qui passe par le parc du Niokolo Koba, à partir de 1 297 E/pers. Pour une découverte plus authentique du pays, préférez le circuit privé avec chauffeur (1 066 E/pers. jusqu’au 31 mars) ou une location de voiture avec hôtels à la carte.

http://pro.royaltours.fr

STI Voyages

Six pages sur la destination dans la brochure Afrique de STI. Les produits sont sélectionnés avec minutie. Saint-Louis et sa région bénéficient d’un bon choix d’hôtels à la carte et de campements et le nouveau vol Paris-Saint-Louis d’Air Sénégal permet d’y faire démarrer le circuit Magie saint-louisienne, à partir de 1 131 E/pers. Un hébergement sur l’île de Gorée et deux très bons hôtels de charme en Casamance sont aussi au sommaire.

www.stivoyages.fr

Rev.Vacances

Le Sénégal est la destination vedette de la brochure Afrique. Rev.Vacances y possède ses propres hôtels et son réceptif : La Teranga hôtel et villas sur la petite côte, idéal pour un séjour balnéaire, et l’hôtel Foundiougne sur les rives du Saloum, très prisé des pêcheurs et des amoureux de la nature. Le circuit Sahel, Brousse et Saloum est maintenu cet été (à partir de 935 E/pers. sur la base de 7 nuits au départ de Paris, Lyon et Marseille) ainsi que le combiné Saly-Saloum. Les excursions au départ de Saly et de Foundiougne sont à réserver sur place.

www.rev-vacances.fr

Chemins de sable

Chemins de sable a fait de Saint-Louis son fer de lance. Il y programme deux circuits, La Saint-louisienne et Les caprices d’un fleuve, avec une arrivée directe sur la ville, des hôtels et campement à la carte. Souhaitant y renforcer sa présence, le TO vient de racheter le navire Bou el-Modgad, que Nouvelles Frontières propose actuellement sur le Siné Saloum. Dès novembre 2005, le bateau, entièrement rénové, sera amarré à Saint-Louis pour une croisière sur le fleuve Sénégal (Route des comptoirs, à partir de 990 E/pers., vol compris en pension complète, commissionné 15 %).

www.cheminsdesable.com

Notre coup de coeur

Symphonie Voyages

Des circuits à départs garantis, des combinés au départ de Dakar, Saint-Louis et Saly, des séjours et week-ends à la carte, des escapades en 4×4 dans le parc du Niokolo Koba et en pays bassari, dans le parc du Djoudj et le désert de Loumpoul… La brochure de Symphonie Voyages est très complète. La Casamance est à l’honneur avec deux pages, avec séjours et week-ends. Clou de la production, un beau circuit 10 j/9 n, Déserts mauritaniens et lagons sénégalais, à partir de 1 482 E/pers. au départ de Toulouse et de Genève.

www.symphonie voyages.com

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique