Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les tour-opérateurs sortent des grands axes

Au-delà des circuits classiques, les voyagistes jouent leur différence sur le haut de gamme, l’aventure et la diversité géographique de leurs itinéraires. Les prix d’appel sont très attractifs.

Etapes Nouvelles

Pas de grande nouveauté chez Etapes Nouvelles, leader de la destination, qui vise 50 000 clients à Marrakech, où le TO va ouvrir un village de vacances (19 ME d’investissement). Quatre circuits classiques accompagnés (à partir de 439 E/semaine en pension complète) : Villes impériales, Grand Sud, Grand Sud en 4×4, De la mer au désert. A ce prix, les visites guidées ne sont jamais très fouillées. Deux mini-prix : un autotour en demi-pension à partir de 389 E et un trek berbère à partir de 439 E. Côté aérien, l’alliance avec Atlas Blue, la compagnie low cost de Royal Air Maroc, assure un plan de vol conséquent, avec des départs de 12 villes régionales.

www.etapes-nouvelles.fr

Fram

Fram est très bien implanté au Maroc, avec des hôtels en propre dans toutes les grandes villes, et un deuxième Framissima à Marrakech en 2007. Il élargit sa production avec deux circuits au départ du Framissima Volubilis de Fès : Fès/Tanger à partir de 670 E et Découverte de Fès. Sans oublier le Sud et la côte atlantique, en circuit accompagné : à partir de 599 E la semaine Grand Sud (Agadir et désert) et à partir de 885 E les 15 j, De l’Atlas à la côte atlantique. Enfin, et surtout, de nombreux départs garantis avec 25 rotations/sem. vers le Maroc, et de nouvelles dessertes de province pour Marrakech.

www.fram.fr

Nouvelles Frontières/TUI

Les circuits de NF sillonnent le pays dans tous les sens, à des tarifs démarrant à 500 E/ semaine. La marque leader du groupe TUI dispose désormais de ses propres stocks aériens depuis que Corsair dessert Marrakech et Fès en régulier. Deux circuits en départs garantis à partir de 499 E. Chez TUI France, l’autre marque du groupe, une palette de séjours et de classiques circuits, dont Sensations (695 E TTC pour 8 j/7 n).

www.nouvellesfrontieres.fr

Royal Tours

Royal Tours promet cet été le Maroc par la grande porte et profite pleinement de son propre réceptif (Excel tours) pour proposer une véritable souplesse dans sa production. En 132 pages, sa brochure propose un énorme choix d’hôtels avec des descriptifs précis, et de bons tarifs sur les locations de véhicules, grâce à son parc en propre. Côté circuit accompagné, on trouve les classiques, comme Villes impériales et oasis (à partir de 806 E les 10 j) et l’intense Villes impériales (à partir de 529 E la semaine, départ/arrivée Marrakech).

www.royaltours.fr

Jet tours

Le Maroc est une des destinations historiques de Jet tours, qui le programme dans deux brochures, avec des vols spéciaux de Paris et province vers Marrakech et Agadir, et des vols réguliers. En liberté, avec Voyages à la carte, avec un grand choix d’hôtels bien choisis, trois itinéraires au volant et des escapades, ou en circuits bien rythmés dans la brochure Circuits. Pour l’essentiel, Les villes impériales, en départs garantis, à partir de 850 E en pension complète, ou, plus complet Connaissance du Maroc, à partir de 950 E en 4b et pension complète.

www.jettours.fr

Safir Maroc

Dans une brochure dédiée de 144 pages, Safir propose pas moins de sept autotours, trois circuits accompagnés en départs garantis et neuf circuits évasion (à cheval, en moto, 4×4, en train…). Des prix d’appel attractifs (618 E les 8 j dans les villes impériales en circuit accompagné, 540 E le combiné semaine Marrakech-Agadir, 627 E le combiné semaine Marrakech-Fès), des thématiques (chasse, golf) et enfin un vaste choix d’hôtels (95% des hôtels classés du pays).

www.safirmaroc.com

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique