Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les tour-opérateurs se font trop rares

Même s’ils ne sont pas très nombreux à programmer la communauté de Valence, les voyagistes défendent bien leurs productions. Les locations d’appartements et de villas sur la côte sont les plus répandues. Valence se vend exclusivement à la carte.

Iberica

Le spécialiste de l’Espagne Iberica propose une offre très complète : séjours hôteliers, locations d’appartements ou de villas (à partir de 219 E/pers. la semaine en demi-pension, base double, au Peniscola Palace 4b, du 30 septembre au 28 octobre). Benidorm est bien pourvue, avec 10 établissements programmés, dont l’incontournable Gran Hotel Bali (52 étages !), à partir de 43 E/pers. la nuit en demi-pension, base double, du 1er au 31 octobre. Dans l’arrière-pays, le Denia Marriott la Sella Golf Resort et Spa 5b s’affiche à partir de 62 E/pers. la nuit (base double). Les forfaits dynamiques poussent le sur mesure.

www.iberica.fr

Fram

Fram concentre sa production dans sept hôtels à Peniscola, Benicassim et Benidorm. Dans cette dernière ville, la semaine (7 n) à l’hôtel Sol Pelicanos/Ocas 3b est proposée à partir de 256 E/pers. en pension complète (sans le transport, du 21 octobre au 3 novembre). Excursions et forfaits remise en forme agrémentent le tout. Nouveau, pour les établissements à Benidorm, Fram offre le deuxième jour consécutif pour une entrée achetée au parc thématique Terra Natura.

www.frampro.fr

Lagrange

Très actif sur la destination, Lagrange propose une trentaine de produits : séjours hôteliers, locations d’appartements dans des résidences avec ou sans animations, ou villas avec piscine privée (à partir de 436 E/semaine pour 4 pers. à l’Altea, du 30 septembre au 21 octobre). Peniscola et Alcoceber tirent leur épingle du jeu, avec un séjour au Gran Hôtel Peniscola 4b à partir de 28 E/pers. la nuit (4 nuits minimum) en demi-pension, du 15 octobre au 5 décembre, l’offre 7 nuits = 6 étant valable à cette date.

www.lagrange-vacances.com

Locatour

Cet été, Locatour programme deux nouvelles résidences : à Alcoceber (à partir de 228 E/semaine pour un deux-pièces pour 4 pers. à la résidence Habitat du 9 septembre au 28 octobre) et à Peniscola (la résidence Los Palmitos, à partir de 175 E la semaine de location pour un deux-pièces de 4 pers.). La plupart des séjours bénéficient d’offres spéciales. Des forfaits cure sont vendus au complexe Marina d’Or à Oropesa del Mar.

www.locatour.fr

Marsans

Marsans mise cet été sur les voyages à la carte pour faire découvrir la région. Le voyagiste propose plusieurs hôtels à Alicante et Valence (à partir de 44 E/pers. la nuit au Consul del Mar en petit déjeuner, base double du 16 septembre au 31 octobre), des hébergements en parador, et des séjours à la semaine à Denia, Javea et Peniscola. Locations de voiture et excursions complètent l’offre.

www.marsans.to

Mundicolor

Pour un spécialiste de l’Espagne, on s’attendait à une production plus étoffée ! La brochure été de Mundicolor ne propose que quatre hôtels à Valence, avec des formules week-end (à partir de 273 E/pers., 3 j/2 n en 3b et petit déjeuner, vol A-R de Paris le vendredi ou samedi et frais de dossier inclus) et des voyages à la carte. Pour approfondir la découverte, un autotour de 7 n relie Barcelone à Alicante.

www.mundicolor.fr

Thomas Cook

La brochure été Europe de Thomas Cook fait la part belle aux villages de vacances, locations d’appartements et de villas privées avec piscine et hôtels à la carte, assortis de nombreux avantages : offres monoparentales, pension complète sans supplément à certaines dates, gratuité pour les enfants… C’est le seul TO qui propose deux formules tout inclus à Benidorm : à partir de 52 E/pers./nuit à l’Aparthotel Monika Holidays 3b du 1er au 13 novembre, 4 nuits minimum. On regrette l’absence de Valence en brochure.

www.thomascook.fr

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique