Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les tour-opérateurs multiplient les itinéraires

L’offre des TO se diversifie, avec de nouveaux itinéraires en Méditerranée (notamment vers la Libye), des départs plus nombreux depuis les ports français et des produits de plus en plus variés, du voilier au paquebot géant.

Costa Croisières

Jusqu’en novembre, 11 bateaux de Costa naviguent en Méditerranée pour des croisières de 7 à 14 j, en particulier le nouveau Serena. Il partira de Venise vers la Grèce et la Turquie. En Méditerranée occidentale, le Fortuna fait un périple de 7 j au départ de Marseille (Naples, Palerme, Tunis, Palma et Barcelone), à partir de 749 E/pers. en tarif Prima. Depuis Nice/Savone, le Concordia fait presque le même circuit (Rome au lieu de Naples, et Malte en plus). Egalement le Victoria au départ de Rome (vers la Tunisie et la Libye) ou le Romantica, qui file depuis Nice/Savone vers le Maroc, Madère et les Canaries.

www.costaclick.fr

Club Med Croisières

Club Méditerranée programme 32 croisières en Méditerranée. Point fort : des minicroisières de 2 à 5 n, pour apprécier le produit sans exploser son budget, depuis Nice ou Cannes, vers la Corse, les îles italiennes (Elbe, Capri), voire Palma et Barcelone. A partir de 660 E/pers. (taxes portuaires en sus) pour une croisière de 2 n depuis Nice avec escale à Calvi ou Portofino (en juin). A noter aussi trois croisières au départ de Nice de 6 à 11 n, en juin et septembre. Le départ du 11 juin mène les passagers en Corse, Sardaigne, à Sorrente et Portofino, 7 n pour 2 140 E.

www.clubmed.fr

MSC Croisières

Quatre des huit paquebots de MSC proposent des itinéraires depuis trois ports français cet été. Depuis Marseille, le Musica vogue vers Gênes, Naples, Palerme, Tunis, Palma et Barcelone (à partir de 1 210 E/pers., tarif Presto pour le second passager). Toujours depuis la Cité phocéenne, le Lirica emporte ses passagers à Valence, Tanger, Malaga, Rome et Gênes. Le Melody propose des départs de Saint-Tropez, vers Barcelone, Ibiza, Tunis, Messine, Naples et Livourne. Enfin, le Sinfonia jette l’ancre à Monaco pour des croisières vers Valence, La Valette, Tunis, Rome et Gênes.

www.msccroisieres.fr

Star Clippers

Les trois voiliers de Star Clippers naviguent en Méditerranée durant l’été. Idéal pour une expérience différente ! Fleuron de la flotte, le Royal Clipper part de Rome pour des croisières en Italie ou en Croatie. Le Star Clipper jette l’ancre à Cannes pour des périples de 4 à 7 n. La Tyrrhénienne vogue en 7 n vers Calvi, Bonifacio, la Sardaigne, Elbe, Portofino et Saint-Tropez, à partir de 1 400 E/pers. ; la Ligurienne prend le cap de l’Ile Rousse, Bastia, l’Italie, Monaco et Porquerolles. Pour les petits budgets, la croisière de 4 n (Portofino, Elbe, Calvi) démarre à 805 E/pers. en cabine intérieure.

www.starclippers.com

Kuoni

Avec sa double couverture, la brochure croisières de Kuoni/Scanditours a de quoi satisfaire toutes les envies, sur toutes les mers du monde, et à bord de tous les paquebots, du géant de 4 000 passagers au voilier de grand luxe. En Méditerranée, le TO propose des périples sur les bateaux de Star Clippers, de la Cie des Iles du Ponant et de Plein Cap avec l’Adriana. Basé à Nice, ce dernier propose notamment des croisières vers le Maroc et les Canaries (à partir de 1 760 E pour 12 n) ou la Croatie via la Sicile et la Grèce (1 500 E).

www.kuoni.fr

CroisiFrance

Pour la quatrième année, le Sapphire (650 passagers) de CroisiFrance (filiale de la compagnie chypriote Louis Cruise Lines) est basé à Marseille cet été, avec 19 départs vers les îles grecques via l’Italie et la Sicile (à partir de 1 090 E/pers. pour 11 j/10 n). Egalement deux croisières vers la Libye, Malte et la Tunisie, début novembre. Le Coral (688 passagers), toujours depuis Marseille, navigue vers les Baléares, l’Espagne et le Maroc pour son Odyssée mauresque en 8 j/7 n (31 départs, à partir de 745 E/pers.).

louiscruises@croisifrance.com

Notre coup de coeur

Un Océan de Croisières

La brochure de la Compagnie Internationale de Croisières est valable jusqu’en avril 2008. Le TO propose des croisières en Méditerranée pour tous les styles, sur les paquebots de la Cie des Iles du Ponant, Princess Cruises, Star Clippers, Costa, Rivages du Monde (Croatie), CroisiFrance et Plein Cap. Dommage que les cartes des itinéraires manquent de précision. Exemple : 13 j/12 n à bord du Royal Princess au départ de Venise vers la Croatie, Corfou, Malte, la Sicile, l’Italie, la Corse et Monaco, à partir de 2 590 E (avec vols de Paris).

www.unoceande croisieres.com

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique