Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les TO se concentrent sur les plages

L’engouement relatif pour Rhodes intervient à une période où l’hôtellerie locale, arrivée à maturité, renouvelle son offre et tente de se déployer sur de nouveaux secteurs.

Merîlia

Le spécialiste des îles méditerranéennes propose, dans sa brochure Grèce-Chypre, une sélection de six hôtels à Rhodes, en front de mer ou en retrait pour des séjours au calme. Le Lindian Village 5*, à Kiotari, à l’architecture agréable, peut, par exemple, constituer une alternative intéressante aux adresses voisines, parfois impersonnelles (semaine à partir de 1 200 E). Plus original, le voyagiste référence aussi une adresse sur l’île de Symi, le Iapetos 4*.

www.merilia.com

Héliades

L’offre relativement exhaustive du spécialiste de la Grèce comprend cinq clubs et dix hôtels traditionnels à Rhodes. Avec des prix d’appel à 759 E en juillet (8 j/7 n au Club Olympien Irène Palace *), la politique tarifaire se veut agressive. Des séjours haut de gamme sont aussi prévus, sur la côte est. Côté transports, le plan de vol comprend des départs de Paris et sept villes de province. Les prix des vols secs, attirants en basse saison (250 E l’aller-retour), doublent en été.

www.heliadespro.fr

Jet tours

La brochure Séjours-Destinations proches propose quatre établissements haut de gamme, au niveau des 5* locales. Le premier club Eldorador ouvre cette année à Fanes, à 20 kilomètres de la ville de Rhodes (à partir de 659 E la semaine hors saison en formule tout compris). En valeurs sûres, le TO programme l’Ixian Grand (à partir de 730 E pour 8 j/7 n en demi-pension). Le surclassement en suite, à conseiller, est proposé à partir de 220 E. À noter que le groupe Thomas Cook a fait de la Grèce l’un de ses principaux axes de développement cette année sur le moyen-courrier.

espace-pro.jettours.com

Look

Le Lookea Princess Sun, en formule tout inclus, mobilise l’essentiel de la production et son positionnement tarifaire proche d’une offre 3* locales (à partir de 599 E sur 8 j/7 n) rend la proposition encore plus pertinente. Le forfait enfant est à 199 E. Attention : trois adresses sur quatre sont à proximité de Lindos, dans la zone la moins animée de l’île.

www.lookpro.fr

STI Voyages

Le spécialiste du à la carte propose quatre adresses en hébergement 4* et 5* dans l’île et, fidèle à son habitude, tente le haut de gamme avec le Rodos Park Suite, situé dans la vieille ville de Rhodes, à des tarifs hors normes sur la destination (à partir de 1 307 E sur 8 j/7 n). STI est en revanche absent de la baie d’Ixia, où la concurrence tend à concentrer l’essentiel de son offre.

www.stivoyages.fr

Destinations Privilège

Dans sa brochure Îles grecques et Chypre, le TO présente une sélection de cinq hôtels, la plupart en formule tout inclus, avec vols charter au départ de Paris et de cinq villes de province. Il met aussi en avant son séjour découverte de 7 nuits, reprenant les trois excursions classiques : Rhodes, Symi (avec escale au monastère de Panormitis) et tour de l’île. Prix à partir de 750 E en formule tout compris et hébergement au Miraluna Village 5*.

Pas de site internet

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique