Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les TO parcourent le Sud à la carte

La région est souvent proposée en complément des classiques du pays. Seules les brochures sur mesure développent une production dédiée.

Australie Tours

Dans sa brochure consacrée au pays, le spécialiste propose, en une vingtaine de pages, une offre à la carte très riche sur le Sud. On y trouve des hébergements mais aussi des circuits, autotours et escapades, de 2 jours (sur la Great Ocean Road, notamment) à 3 semaines (Flânerie insolite, de Sydney à Adélaïde, à partir de 3 220 E hors aérien). Le TO suggère aussi des forfaits Puzzle à assembler à son gré : à Sydney (5 jours, dont un dans les Blue Mountains, à partir de 565 E), Melbourne, ou combinant Adélaïde et Kangaroo Island. Parmi les nouveautés de l’an prochain, le Mungo National Park se découvrira par un autotour original dans l’arrière pays, de Melbourne à Adélaïde.

www.australietours.com

Aventuria

Au sommaire de sa brochure Australie-Nouvelle Zélande, le TO propose un autotour original de 15 j/14 n, Le Sud dans tous ses États, d’Adélaïde à Sydney via Kangaroo Island, Melbourne et la Tasmanie (à partir de 1 620 E avec 3 vols intérieurs). Le reste de la production dans le Sud est centré sur quelques étapes de charme et des escapades de 3 jours comme Outback et lions de mer, au départ d’Adélaïde, pour aller nager avec les otaries à Baird Bay.

www.aventuria.com

Voyageurs du Monde

Le TO consacre au sud du pays une douzaine de pages de sa brochure Australie. Sydney, Melbourne et Adélaïde sont le point de départ d’autotours et d’excursions classiques ou originales, comme Ruée vers l’or, pour revivre l’époque des pionniers au parc de Sovereign Hill (à partir de 110 E la journée) ou Une journée à la campagne autour de Melbourne (à partir de 240 E).

www.vdm.com

Asia

Dans sa brochure dédiée à l’Australie sur mesure, le TO consacre une vingtaine de pages à la Nouvelle-Galles du Sud, au Victoria et à l’Australie du Sud. Tous les sites forts sont mis en valeur au fil de double pages très complètes compilant adresses de charme, excursions, minicircuits regroupés et autotours (comme cet itinéraire en 5 nuits sur la Coastal Scenic Highway, entre Sydney et Melbourne, à partir de 521 E). Le tout complété par des escapades Lovin’ de 3 nuits à assembler : Sydney et les Blue Mountains, Melbourne et la Great Ocean Road, Adélaïde et Kangaroo Island (à partir de 1 177 E).

www.asia.fr

Nouvelles Frontières

C’est dans la brochure À la carte que l’on découvre une production dédiée au Sud australien. Au programme, des autotours, par exemple pour découvrir la Great Ocean Road (de Melbourne à Adélaïde en 6 j/5 n, à partir de 532 E), ou Kangaroo Island depuis Adélaïde (5 j/4 n, à partir de 548 E), et des excursions au départ de Melbourne (vers la Great Ocean Road), Sydney (vers les Blue Mountains) ou Adélaïde (vers les Flinders Ranges et Kangaroo Island).

www.nouvelles-frontieres.fr

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique