Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les TO déclinent une production inventive

« Les voyagistes rivalisent d’imagination, mais ont du mal à rester dans les seules frontières de l’État californien. Attention, tout de même, à ne pas être trop « on the road »… »

Vacances Transat

Pas un circuit sur la seule Californie, mais quatre qui y passent. En revanche, fidèle à son positionnement, le TO propose une belle variation de modules en liberté de 4 à 6 jours, réunis sur une page : trois de Las Vegas à San Francisco, via la Vallée de la Mort, Yosemite et/ou Sequoia, et trois entre Los Angeles et San Francisco, par la côte ou les parcs (à partir de 230 E).

www.vatpro.fr

Voyageurs du Monde

Le spécialiste propose un autotour très complet, California, surf et sierra, en 14 jours de L.A. à Frisco, incluant San Diego, Palm Springs, Las Vegas, la Vallée de la Mort, Mammoth Lakes et Yosemite (à partir de 1050 E sans les vols). Un regret : il n’y a pas d’hôtels de première catégorie en brochure sur Los Angeles. En revanche, belle sélection hôtelière sur San Francisco et choix judicieux dans les parcs nationaux.

www.vdm.com

Directours/Boomerang

Directours propose, en ligne, plus d’une vingtaine d’hôtels sur Los Angeles et autant à San Francisco. Dans la gamme des autotours, La pétillante Californie, un classique un peu rapide (10 jours), réunit la côte, les parcs, L.A., Frisco et Vegas (à partir de 485 E sans les vols), tandis que le best-seller Road Number One propose une semaine le long de la côte Pacifique (à partir de 1 164 E). Une production reprise en partie par Boomerang.

www.directours.com

www.boomerang-voyages.com

Kuoni/Vacances Fabuleuses

Vacances Fabuleuses n’est pas loin de remporter la palme. Outre 3 pages d’hôtels sur les villes de la côte et 5 autres dans tout l’Ouest, y compris dans les parcs, la brochure du TO propose un autotour Terroir de Californie, le seul purement californien, concentré uniquement sur San Francisco, Carmel et Yosemite (8 jours à partir de 1 129 E), et un circuit accompagné Découverte de la Californie, qui inclut Los Angeles, Las Vegas et San Francisco, mais passe rapidement par Yosemite et propose la Vallée de la Mort en option (10 jours, à partir de 2 618 E). À noter qu’il est le seul à vendre, en nouveauté l’hiver prochain, une semaine de ski au départ de Los Angeles. Sous la marque Kuoni, belle sélection d’hôtels, haut de gamme, charme et luxe, qui n’oublie pas le Sequoia Park.

pro.kuoni.com

Jet tours

Très belle production. Le TO consacre 5 pages à la Californie sur mesure : une sélection d’hôtels à San Francisco et L.A., qui rivalise avec les meilleurs spécialistes, une offre exhaustive et variée dans le reste de l’État, une escapade San Francisco et route des vins en 5 jours (à partir de 682 E sans les vols), et des excursions incontournables. Côté circuits, en individuel uniquement, Californie en famille est très bien pensé, mais oublie la Vallée de la Mort (15 jours, à partir de 1 097 E sans les vols), tandis que Entre ville et Nature fait le choix délibéré de San Francisco et ses alentours.

www.jettours-pro.com

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique