Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les tarifs d’Air France gardent le Tempo

Air France continue d’élargir sa gamme tarifaire. Testée en avril dernier sur le long-courrier avec le début de la saison d’été, la nouvelle classe Tempo 5 est à présent généralisée à un grand nombre de destinations et propose des prix d’appel inférieurs de 10 à 30 % aux tarifs Tempo 4 déjà existants. Pour en bénéficier, les clients doivent réserver au moins 21 jours avant le départ. Selon les destinations, des conditions de séjour minim

Air France continue d’élargir sa gamme tarifaire. Testée en avril dernier sur le long-courrier avec le début de la saison d’été, la nouvelle classe Tempo 5 est à présent généralisée à un grand nombre de destinations et propose des prix d’appel inférieurs de 10 à 30 % aux tarifs Tempo 4 déjà existants. Pour en bénéficier, les clients doivent réserver au moins 21 jours avant le départ. Selon les destinations, des conditions de séjour minimum sont aussi prévues. En général, le client doit rester entre sept jours et un mois sur place, sauf New York, Washington, Boston et Philadelphie, où il est seulement tenu de passer la nuit du samedi au dimanche sur place.

Les billets, accessibles seulement en aller-retour, sont modifiables moyennant une surcharge de 80 E et sont totalement combinables entre eux (par exemple, l’aller effectué en Tempo 4 et le retour en Tempo 5). Ainsi, le vol Paris-New York est proposé à 333 E l’aller-retour TTC en Tempo 5.

Contrer les low cost

La création des Tempo 5 remonte à fin 2002. Air France les a tout d’abord introduits en Europe pour contrer les compagnies à bas coûts. Certaines destinations disposent même de tarifs Tempo 6 et Tempo 7. Les conditions tarifaires sont néanmoins différentes. Les tarifs Tempo 5 en Europe sont ouverts à la réservation jusqu’à 21 jours avant le départ et les conditions de durée sont la nuit du samedi au dimanche sur place et un séjour maximum de 14 jours. Les Tempo 6 sont disponibles jusqu’à 30 jours avant le départ et obéissent aux mêmes conditions de séjours minimum que les Tempo 5 (exemple : Paris-Milan à 170,12 E l’aller-retour TTC en Tempo 6). Enfin, les Tempo 7 sont réservables jusqu’à 42 jours avant le départ et impose la nuit du samedi au dimanche, avec un séjour maximum de 7 jours (exemple : Strasbourg-Londres, l’aller-retour à 90,44 E, soit à peine plus que l’ancien prix d’appel de Ryanair lorsque la compagnie low cost exploitait cette ligne).

Une refonte totale de la grille tarifaire pour l’été

Rappelons qu’en France métropolitaine, tous les Tempo ont été remplacés par des tarifs Evasion, déclinés en huit niveaux de prix (J-30, J-21, J-14, J-10, J-7, J-4, J-1 et jour du départ). Les conditions attachées à l’ensemble de ces tarifs sont l’aller-retour obliga- toire, le règlement dans les trois jours après la réservation, la nuit du samedi au dimanche sur place et une durée maximum de séjour. Ces tarifs devraient toutefois évoluer cet été, puisqu’Air France annonce une refonte totale de sa grille tarifaire. Elle sera la conséquence des multiples tests qui ont été récemment effectués, aussi bien sur les tarifs loisirs que sur les tarifs affaires.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique