Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les stations-villages en famille

Entre 800 et 1500 m d’altitude, les stations de moyenne altitude gardent leur charme et leur authenticité sans n’être jamais très loin des domaines skiables.

Les Houches (Haute-Savoie)

A 1 000 mètres d’altitude, dans la vallée de Chamonix, Les Houches est un domaine skiable de 55 km regroupant 25 pistes (135,20 E le forfait 6 j). Mais son appartenance au Pays du Mont-Blanc lui permet de proposer le ski-pass Mont-Blanc, donnant accès aux pistes de Chamonix et des 8 autres stations dont l’italienne Courmayeur (210 E le forfait 6 j). Nombreuses activités : parapente, patinoire, balades en traîneau…

Chez Carrefour Voyages, Cap France-LVT, Interhome, Lagrange, Nouvelles Frontières, Snotour, Thomas Cook, TUI.

Les Rousses (Jura)

Derrière le nom des Rousses (notre photo) se cachent quatre villages jurassiens, nichés à moins de 1 200 m d’altitude dans le parc naturel régional du Haut-Jura : les Rousses, Prémanon, Lamoura et Bois d’Amont. 220 km de pistes de ski nordique, des itinéraires de balades en raquettes à n’en plus finir et 40 km de pistes de ski alpin (96,90 E le forfait 6 j). Frontaliers de la Suisse, les Rousses offrent un espace relié-franco-suisse d’une trentaine de pistes que l’on rejoint depuis le massif des Jouvencelles.

Chez Cap France-LVT, Interhome, Lagrange, NF, Snotour, Thomas Cook.

Villard de Lans (Isère)

Perché à 1 050 m d’altitude, Villard de Lans a conservé le charme des anciennes stations de montagne. Avec le village voisin de Corrençon en Vercors, il offre 130 km de pistes de ski alpin (de 110 à 122 E le forfait 6 jours) et 160 km d’itinéraires de ski de fond. Pour la détente, une piscine à vagues, un espace remise en forme, une patinoire, un casino et un bowling et des visites de fermes (dégustations).

Chez Lagrange, Maeva, Snotour, Leclerc Voyages.

Saint-Lary (Pyrénées Orientales)

A 830 m d’altitude, Saint-Lary dévoile un caractère pyrénéen et authentique. Un domaine skiable de 100 km de pistes accessibles par téléphérique depuis le village et réparties par étages : ski famille à 1 700 m, ski de bon niveau à 1 900 m avec la superbe descente (3,6 km de long et 700 m de dénivelé) de la Mirabelle, nouvelles glisses à 2 400 m. Un vaste centre thermo-ludique, vrai paradis aquatique avec ses rivières, cascades, rapides, grottes….

Chez Carrefour Voyages, Fram, Lagrange, Leclerc Voyages, Pierre & Vacances, Snotour, Val, VVF.

Pralognan-la-Vanoise (Savoie)

Capitale de la Vanoise, ce village authentique porte bien son siècle d’existence. Ici, fermes et chalets ont gardé droit de cité, protégés par l’appartenance de Pralognan au parc national de la Vanoise. Les remontées mécaniques partent du centre du village à 1 450 m d’altitude. Seulement 35 km de pistes de ski alpin (99 E le forfait 6 jours), mais la proximité de la Plagne (9 km) lui ouvre les portes de Paradiski (450 km de pistes). Hors glisse, le complexe sportif du village : patinoire olympique, piscine et espace détente-remise en forme.

Chez Lagrange, Leclerc Voyages, Snotour, Visit France.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique