Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Seychelles d’atoll en île

Atolls déserts, lagons couleur menthe à l’eau, rochers polis par la mer et forêts de takamakas. Au milieu de l’océan Indien, les 115 îles de l’archipel sont autant de trésors. Chacune possède son identité et ses charmes. Chacune mérite une visite.

Moreau de Séchelle ne saura jamais ce qu’il a manqué. Ce contrôleur des finances de Louis XV a donné son nom à l’archipel des Seychelles sans y avoir jamais mis les pieds et sans avoir goûté la beauté de ses baies idylliques et de ses plages piquées de takamakas et de rochers de granit. Aujourd’hui encore, près de 50 % du territoire est protégé dans des réserves naturelles.

Ces merveilles ne suffisent pourtant pas à attirer les visiteurs, moins nombreux au fil des ans. Car les paradis aussi sont en concurrence et à ce jeu, la destination ne sort pas gagnante, faute d’offrir une qualité hôtelière en rapport avec les tarifs affichés. Heureusement, les jeunes mariés, l’une des premières clientèles, sont prêts à casser leur tire- lire pour s’offrir une inoubliable lune de miel.

Si la visite de Mahé, Praslin et La Digue suffit à faire un beau voyage, les Seychelles possèdent d’autres horizons (Bird, Frégate, Poivre, Denis, Thérèse…). Des mondes miniatures, des paradis naturels infiniment purs comme le proclame le slogan du Seychelles Tourism Marketing Authority, organisme de promotion autonome de la destination. La croisière est un bon moyen de découvrir cet archipel, et les amateurs de voiliers auront le choix : catamaran, vieux gréement mis au goût du jour, ou le très confortable trois-mâts Le Ponant, qui croise jusqu’aux Amirantes.

Dans les airs, l’arrivée de Qatar Airways et d’Emirates offre une alternative nouvelle au duopole Air Seychelles/Air France. Sur terre, quelques projets d’hôtels de luxe vont améliorer l’offre. Ils se retrouveront rapidement dans les brochures des TO qui, paradoxalement, affichent souvent des résultats en hausse. Sans doute suffit-il de pousser un peu la destination pour donner aux voyageurs le goût d’aller voir ces merveilles. d

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique