Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les professionnels du tourisme grecs veulent rassurer

Relayé par Héliades, un communiqué de l’Association des entreprises grecques du tourisme (SETE) relativise l’impact de la crise financière.

 

La Grèce est sous les feux de l’actualité. Sa situation économique fragile suscite une large couverture dans les médias. Un peu trop au goût des professionnels du tourisme grec qui commencent visiblement à s’inquiéter des répercussions que cette mauvaise image pourrait avoir sur leur saison estivale. D’où le communiqué rédigé vendredi dernier et relayé par Héliades, le spécialiste de la Grèce sur le marché français. « La crise économique a créé des conditions encore plus favorables pour les visiteurs de notre pays puisque les prix se sont maintenus au niveau des années précédentes, faisant ainsi de la Grèce une destination touristique concurrentielle du point de vue du coût », font-ils ainsi remarquer. « Les mesures d’aide et de soutien à l’économie touristique qui ont été annoncées par le Premier ministre devraient avoir des répercussions bénéfiques pour l’ensemble de l’économie ». Et pour rassurer sur d’éventuelles tensions voire manifestations à venir, le communiqué précise que « les grecs ont conscience de la gravité de la situation (…) et que les protestations se sont largement amoindries par rapport aux années précédentes ». Enfin, à toutes fins utiles, les professionnels grecs ajoutent que « le pays jouit d’une période de très beau temps ».

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire