Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les plateformes de jeux sur l’eau, nouveau produit touristique

Notre partenaire ATD publie une enquête sur ces modules, déjà utilisé dans plus d’une centaine de lieux, en mer, aux bords des lacs ou en piscine.

La France compte déjà près d'une centaine de plateformes de jeux sur l'eau, et certaines mesurent jusqu'à 1 500 mètres carrés ! En mer, aux bords des lacs ou en piscine, les plateformes de jeux flottantes font fureur ces dernières années. Surtout en été, forcément. A la vente ou en location, modulables, ces nouveaux produits ont de multiples atouts.

Ils dynamisent les plans d'eau et les territoires et évitent aussi les "construction en dur". Le plus souvent développés en Allemagne, fabriqués en Chine, ces modules gonflables distribués en France font actuellement l'objet de recherches dans l'Hexagone. Près de Nantes, un fabricant souhaite proposer des unités écologiques.

Une offre croissante pour répondre à une demande forte

"C'est accessible à tous, convivial et amusant !" témoigne la femme d'affaires Isabelle Chouvier. L'été dernier en Aquitaine, elle s'est rendue en famille au Splash Park, un nouveau parc aquatique. Situé au bord d'un lac à Hourtin-Port, ce site a enregistré 7 500 entrées au cours de l'été 2012 selon son propriétaire Yann Bonnamy.

Une première édition prometteuse qui a inspiré Isabelle Chouvier. Résultat ? Moins d'un an plus tard, l'intéressée va inaugurer en juin 2013 son propre parc aquatique en Auvergne, sur le lac Chambon. Visiblement confiante, après avoir investi au total 50 000 €, elle assure : "Je suis convaincue que cela va marcher !".

Pour en savoir plus sur les coûts, le fonctionnement de ces structures, leur impact écologique, consultez l’article intégral sur le site de notre partenaire ATD.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique