Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les pilotes de Ryanair en grève le 12 juillet en Irlande

Les pilotes de Ryanair en Irlande vont faire grève pour la première fois le 12 juillet, a annoncé mardi le syndicat Forsa/IALPA, à la suite de négociations infructueuses avec la direction de la compagnie aérienne à bas coût sur de nouvelles conditions de travail.

Agacés par l’absence de réponse – à leurs questions, les pilotes irlandais de Ryanair ont décidé à une quasi unanimité de mener des actions dont une grève de 24h le 12 juillet, premier jour des vacances estivales en Irlande du nord. Et première grève des pilotes sur les terres de la compagnie irlandaise.

Les syndicats disent avoir prévenu la direction de Ryanair qu’ils l’informeraient en temps voulu d’éventuelles autres grèves de 24 heures. Ils affirment que la compagnie low cost ne prend pas au sérieux les demandes des pilotes. Ils disent que les progrès sur l’amélioration des salaires et des conditions est trop lent.

D’après le syndicat belge CNE, plusieurs syndicats européens de Ryanair se réuniront par ailleurs ce jeudi à Bruxelles, pour décider des mesures à prendre si la compagnie refuse de respecter les législations nationales sur le travail.