Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les meilleurs sites naturistes

Vivre nu en harmonie avec la nature : c’est la définition du naturisme. Pour pratiquer cet art de vivre né dans les années vingt, une plage ensoleillée reste l’endroit idéal.

France

Les Français ne sont pas aussi férus de naturisme que les Allemands ou les Néerlandais. Il existe tout de même dans l’Hexagone quelques sites très réputés qui attirent beaucoup d’étrangers. Près de 180 clubs naturistes y sont répertoriés. Si certains de ces clubs sont surtout des lieux de vacances l’été, ils sont d’abord fréquentés par une population pour laquelle le naturisme est un style de vie toute l’année. Beaucoup de centres sont situés en bord de mer (Languedoc-Roussillon, Gironde), mais on en trouve aussi dans la France verte.

Chez Vacances Naturistes et les loueurs de résidences.

Espagne

L’Espagne est l’un des grands pays du naturisme. Il existe un naturisme libre assez développé, mais également énormément de clubs un peu partout dans le pays. Le site le plus important est Vera, en Andalousie. La plage fait onze kilomètres de long, bordée par neuf campings ou résidences de vacances. Rendez-vous aussi aux Canaries, sur les îles de Lanzarote et de Fuerteventura. Le site www.naturismo.org est assez complet sur le sujet.

Chez Vacances Naturistes, les loueurs de résidences et les spécialistes de l’Espagne.

Croatie

Météo parfaite, côtes encore sauvages et petits prix. La Croatie est la destination à la mode. Le naturisme s’y développe activement depuis longtemps, notamment au nord de Rovinj. Sur la côte est de l’Adriatique, on trouve de nombreux sites, envahis par la clientèle allemande. Les lieux les plus réputés sont Koversada et Vrsar. Le premier peut accueillir jusqu’à 7 000 personnes (120 hectares et 5 km de côtes). Les plages naturistes sont signalées par des panneaux portant la mention FKK (Freikörperkultur). Il existe aussi en Croatie un naturisme libre.

Chez Vacances Naturistes et les spécialistes de la Croatie.

Saint-Martin

Les amateurs de naturisme ont un club qui leur est dédié sur l’île franco-néerlandaise, sur l’une des plus belles plages, à Orient Bay. L’avantage : il fait chaud tout le temps. Et Saint-Martin est un endroit paisible pour passer ses vacances avec, de surcroît, de nombreuses activités nocturnes (casinos, discothèques…). Desservie par des vols directs au départ de Paris, l’île offre de belles plages bien équipées pour accueillir les vacanciers. On y parle français un peu partout. Ses points faibles : le tourisme de masse est très présent et laisse peu de place à l’authenticité.

Chez les spécialistes des Caraïbes.

Crète

La Crète possède de nombreuses plages et un patrimoine culturel prestigieux. La plus grande des îles grecques est donc aimée des touristes qui envahissent les hôtels-clubs de sa côte Nord en été. Les autres régions sont plus sauvages, et c’est justement au Sud que l’on peut pratiquer le naturisme. Mais il n’y a, officiellement, qu’une plage naturiste. C’est celle de Vritomartis, au Sud-Ouest.

Chez Vacances Naturistes et les spécialistes de la Grèce.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique