Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les masques dans l’avion, c’est fini dans toute l’Europe dès lundi

Attention toutefois, les règles concernant les masques pourront varier selon les compagnies, en fonction de la destination de l’avion.

L’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) a annoncé mercredi la levée à compter de lundi prochain de l’obligation de porter un masque dans les aéroports et à bord des avions dans l’UE, décrétée à la suite de la pandémie de Covid-19. «À partir de la semaine prochaine, les masques faciaux n’auront plus besoin d’être obligatoires pour les voyages aériens», a déclaré le directeur exécutif de l’AESA, Patrick Ky.

« Pour les passagers et les équipages aériens , c’est un grand pas en avant dans la normalisation du transport aérien. Les passagers doivent cependant se comporter de manière responsable et respecter les choix des autres autour d’eux. Et un passager qui tousse et éternue devrait fortement envisager de porter un masque facial, pour rassurer les personnes assises à proximité. »

Gare à la destination de l’avion

Cette évolution « »tient compte des derniers développements de la pandémie, en particulier les niveaux de vaccination et d’immunité naturellement acquise, et la levée des restrictions qui l’accompagne dans un nombre croissant de pays européens ».

Attention, les règles concernant les masques  continueront de varier selon les compagnies aériennes au-delà de cette date. Par exemple, les vols à destination ou en provenance d’une destination où le port du masque est toujours requis dans les transports publics devraient continuer à encourager le port du masque, selon les recommandations. 

La France a aussi fait savoir ce mercredi que cette obligation allait être levée dans tous les transports publics dès ce lundi.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique