Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Maisons du Voyage, nouveau voyagiste labellisé ATR

Le spécialiste des voyages sur-mesure, racheté par le groupe Le Figaro en 2016, vient de décrocher le label « Agir pour un tourisme responsable » (ATR).

Le label ATR continue d’essaimer dans l’industrie et accueille les Maisons du Voyage comme nouveau tour-opérateur labellisé. Le voyagiste exprime sa « fierté » après l’obtention de ce label. « Par l’obtention de ce label, Les Maisons du Voyage institutionnalisent leur engagement instinctif et historique (depuis leur création en 1991), garantie incontestable pour leurs clients que leurs voyages sont fondés sur la qualité, la solidarité ainsi que le respect de l’environnement, des cultures et des peuples », précise le voyagiste.

Les Maisons du Voyage ont notamment mené des initiatives « pour concilier activité économique, protection du patrimoine et bien-être social », sous l’égide de l’Unesco, de la fondation GoodPlanet « mais aussi sur des projets bien précis en lien avec des associations locales ». Ecolodge respectueux de l’environnement, séjours au sein des communautés, pratiques des activités traditionnelles… Les Maisons du Voyage programment déjà des itinéraires plus durables sur une quinzaine de destinations : Mongolie, Equateur, Géorgie, Cambodge, Inde, Italie, Liban, Népal, Pérou, …

Une quinzaine de critères évaluée

Suite à cette labellisation, les Maisons du Voyage vont « développer » leur service RSE, initié il y a trois ans, « afin de rester en adéquation avec les critères exigés par le label. Cela se concrétise par le biais d’actions internes à l’entreprise et de démarches sociales et environnementales. Mais également par la production de nouveaux voyages encore plus responsables », indique le voyagiste.

Pour rappel, le label ATR est certifié par l’organisme indépendant Ecocert, mandaté par l’association ATR pour contrôler le respect du référentiel de labellisation. Ecocert évalue notamment une quinzaine de critères répartie en 3 catégories (transparence, partenariat, cohérence).

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique