Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les low cost passent à l’examen

« L’inspection générale de l’aviation civile a été mandatée par le Secrétariat d’Etat aux Transports pour faire « le point » sur les agissements des low cost en France. « 

Le secrétaire d’Etat aux Transports Dominique Bussereau a annoncé hier à l’Assemblée Nationale que l’Inspection générale de l’aviation civile avait été saisie, à la demande du Premier ministre, pour enquêter sur les pratiques des compagnies à bas coûts en France. Cette décision fait suite à la polémique liée aux subventions versées par les chambres de commerce à la compagnie Ryanair, qui font déjà l’objet d’une procédure de la Commission Européenne dans le cas de Bruxelles-Charleroi (Belgique). Dominique Bussereau a estimé que ces demandes de subventions, qui peuvent s’élever à plusieurs centaines de milliers d’€ par an, étaient des pratiques injustifiées ou injustifiables. Il a néanmoins rappelé que les compagnies low cost avaient permis une démocratisation du transport aérien et un développement du tourisme dans l’arrière-pays.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique