Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Kappa Clubs font leur retour

IléaTours, la marque spécialiste des îles à prix doux du groupe NG Travel, devrait proposer ses propres clubs, sans doute en République dominicaine dès l’hiver 2011-2012, à l’enseigne Kappa Club.

Le groupe NG Travel qui a racheté la marque Kappa Club de feu Chorus Tours en même temps qu’AfricaTours, AméricaTours et AsieTours au moment de sa création en 2008 a bien l’intention d’essaimer avec un concept d’animation qu’il promet « renouvelé » par rapport à une concurrence déjà féroce. Une ou deux  unités sont en vue pour une relance  planifiée l’année prochaine. La République Dominicaine où le groupe monte en puissance cet hiver avec 300 sièges par semaine au départ de Paris et province et qui fait l’objet d’une brochure dédiée de 28 pages à la marque IléaTours, devrait les accueillir dès l’hiver 2011-2012. « C’est une évolution logique » commente Philippe Sangouard, directeur général de Boomerang Voyages, le TO BtoB du groupe qui regroupe les trois marques IléaTours, AfricaTours et BoomerangTours. « NG Travel a d’abord misé sur la techno, prend de gros engagements aériens et hôteliers cet hiver pour s’imposer avec du stock et des tarifs agressifs. Une marque d’animation avec des clubs qui devront renouveler le genre est la troisième étape ».

Au cours de l’exercice 2010, Boomerang Voyages a réalisé un chiffre d’affaires de 18M€  pour 32 000 clients et 2% de rentabilité. Le TO vise entre 23 et 25M€ en 2011.