Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les jardins de l’eau du Pré Curieux

Vivez une expérience originale : profitez d’une balade à bord d’un bateau électro-solaire, l’Agrion, et découvrez les jardins de l’eau du Pré Curieux. Acquis en 1995 par le Conservatoire du littoral avec l’aide des communes d’Evian et Publier, du Conseil Général de Haute-Savoie et de la région Rhône-Alpes, le Pré Curieux constitue un lieu unique […]

Vivez une expérience originale : profitez d’une balade à bord d’un bateau électro-solaire, l’Agrion, et découvrez les jardins de l’eau du Pré Curieux.

Acquis en 1995 par le Conservatoire du littoral avec l’aide des communes d’Evian et Publier, du Conseil Général de Haute-Savoie et de la région Rhône-Alpes, le Pré Curieux constitue un lieu unique de découverte des zones humides.

Située en bord de lac, la propriété comprend une charmante maison de style colonial datant de 1870, entourée d’un parc boisé de 3,5 hectares, réhabilité par le paysagiste Laurent Daune.

Un détour par la maison permet de découvrir un espace interactif et ludique d’expositions sur le parcours de l’eau. A proximité de la maison, un jardin d’eau architecturé : c’est le domaine des carpes Koï qui évoluent dans des bassins où s’épanouissent nénuphars et potamots. Dans le parc, des jardins d’eau naturels : étang, ruisseau, prairies humides et marais abritent une faune et une flore aussi singulières que variées.

Les jardins de l’eau du Pré Curieux se visitent de mai à début octobre. Départ du bateau électro-solaire depuis le ponton situé face au casino. 

Nos offres pour découvrir ce site :

  • Journée groupe : Evian, ville jardin

Journée groupe : Evian, ville jardin

Contacts :

[email protected] 

[email protected]

Tél +33 (0)4 50 75 04 26

 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique