Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les ficelles du métier (Publié le 03 octobre 2003)

"J'inclus systématiquement l'assurance lors de la vente de forfaits"

Pour Edith Cohen, chez Jancarthier Voyages à Paris, c'est un réflexe : "J'inclus directement l'assurance dans le devis ou le bulletin d'inscription de mes clients. Cela représente une moyenne de 35 E ce qui passe inaperçu sur un forfait à la carte de 1 500 à 2 000 E, par exemple. Si le client m'interroge à ce sujet, je lui explique qu'il s'agit d'une véritable assurance voyage, avec numéros de contrat et de contact pour appeler l'assureur. Je signale que sa carte de crédit ne l'assure que jusqu'à un certain montant, que sa garantie est limitée au porteur et ne concerne en aucun cas toute la famille. Au final, je n'ai pas un client qui refuse. Ce n'est pas de la vente forcée. Et moi, je suis rassurée."

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique