Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les destinations tendances de l’été selon Mastercard

Japon, Paris ou encore Albanie : Mastercard dévoile les destinations les plus prisées de l’été dans son rapport annuel sur les tendances de voyages.

Le Japon n’en finit plus d’attirer les touristes et sera la destination la plus tendance de l’été 2025. C’est en tout cas ce qu’affirme le rapport annuel du Mastercard Economics Institute (MEI). La capitale japonaise arrive ainsi en tête des destinations les plus demandées entre juin et septembre (+19% par rapport à 2019).

La dépréciation du yen, même si la monnaie japonaise regagne du terrain depuis quelques semaines, dope l’attractivité du Japon. Osaka (+17,2%) se place d’ailleurs à la deuxième place du classement établi par Mastercard. Habituée des classements estivaux, Paris s’installe sur la troisième marche du podium.

La percée de Tirana

L’Asie-Pacifique confirme sa dynamique de reprise en plaçant plusieurs villes majeures dans le top 10 (Shanghai, Séoul, Pékin, Singapour….). Les destinations balnéaires (Majorque en Espagne, Nha Trang au Vietnam, Rio de Janeiro au Brésil, Hurghada en Egypte…) sont plébiscitées, saison estivale oblige.

Le rapport met également en avant la percée de Tirana (+178,8% par rapport à 2019). La capitale albanaise connaît la plus forte croissance de visiteurs européens, et notamment italiens (+123,7%). Par ailleurs, l’Arabie saoudite et Djeddah (+27,2%), où les voyages d’affaires augmentent autant que les voyages loisirs, confirme son positionnement de destination à l’émergence rapide.

Les Américains voyagent beaucoup

Le rapport mondial de Mastercard confirme aussi des observations récentes de l’autre côté de l’Atlantique. Ainsi, des données récoltées auprès de Statistique Canada montrent que les trajets en voiture du Canada vers les États-Unis ont baissé de 32% sur un an en mars. A l’inverse, les Américains, portés par un dollar plutôt fort, raffolent des voyages à l’étranger. Certaines destinations sont en croissance significative depuis 2019 comme Istanbul (+117%), Lisbonne (+86,7%) ou encore Rome (+42,3%).

Ce classement du MEI est basé sur l’analyse des réservations de vols de janvier à mars pour la période estivale (juin à septembre). Pour accéder à l’intégralité du rapport, cliquez ici.

À lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique