Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les destinations préférées des gays

A l’occasion des défilés de la Gay Pride prévus jusqu’au 2 juillet dans les grandes villes de France, l’Echo fait le tour des destinations prisées par la clientèle homosexuelle.

Les capitales européennes

Pour faire la fête, visiter une exposition ou tester un nouvel hôtel design, les gays voyagent beaucoup en Europe. Londres, Vienne, Bruxelles, Amsterdam, Copenhague, Rome, Berlin, Reykjavik, Paris, et, depuis peu, les villes de l’Est, comme Prague et Budapest, figurent parmi les destinations préférées.

Chez Attitude Travels, BLB Tourisme, Nosylis, Jet Tours, Kuoni, Travel Europe, Top of Travel, Fram, TransEurope, Transtours, Europauli, Donatello, Boomerang…

La péninsule ibérique

Soleil et plages, bars et discothèques à la mode, guest-houses gays… l’Espagne a la cote. Parmi les lieux très prisés, les villes de Madrid et de Barcelone, la station balnéaire de Sitges (à 80 km au sud de Barcelone), sans oublier les îles d’Ibiza, aux Baléares, et la Grande Canarie. Chez la voisine portugaise, Lisbonne est la destination à la mode.

Chez Marsans, Fram, Mundicolor, Iberica, Iberail, Lusitania, TUI, Top of Travel, Europauli, Saït Voyages…

La Grèce

Athènes, le temps d’un week-end, et les Cyclades, pour des séjours d’une à trois semaines, remportent toujours un grand succès. La palme revient à l’île de Mykonos, qui accueille chaque été des gays de l’Europe entière. L’île compte en effet plusieurs plages, hôtels, bars et discothèques réservés à cette clientèle.

Chez Héliades, Nosylis, Jet tours, Fram, Sti Voyages, TUI, Mille et Une Nuits, Merilia/Iles et Rivages, Saït Voyages…

L’Amérique du Nord

Par l’importance de leurs communautés homosexuelles et pour la douceur de leur climat, plusieurs villes des Etats-Unis attirent les gays du monde entier : San Francisco, Los Angeles, New York et Fire Island, Provincetown (principal lieu de vacances des lesbiennes), Orlando, Palm Spring, Miami et Key West. Au Canada, Montréal (et sa célèbre rue Sainte-Catherine) tient la corde.

Chez Attitude Travels, Kuoni, Vacances Fabuleuses, Jetset, Vacances Transat, Nouvelles Frontières, Voyageurs du Monde, Thomas Cook, Jet tours, BLB Tourisme, Saït Voyages…

Asie/Pacifique/Océanie

A la recherche de soleil et de belles plages, voire d’hôtels d’exception, les gays plébiscitent les Maldives, la Polynésie, Bali, la Thaïlande… En Australie, Sydney est la ville gay par excellence, à cause de sa large communauté homosexuelle, le nombre de ses bars, clubs… Son carnaval attire chaque année en mars garçons et filles du monde entier.

Chez Attitude Travels, Kuoni, Australie à la Carte, Australie Tours, Asia, Jet tours, Solea, Austral-Lagons, Tourinter, Croisitour, Exostismes, TUI, Club Méditerranée…

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique